Facebook lance son Advisory Board en France, tout bon pour les partenaires business

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Juin 2016 à 13:22
Facebook lance son Advisory Board en France, tout bon pour les partenaires business
En 2016, la firme de Mark Zuckerberg souhaite toujours plus se rapprocher des marques. C'est pourquoi, en ce mois de juin, Facebook annonce une petite révolution : le lancement de son Advisory Board en France, pour être toujours au plus près des partenaires français.

En cette année 2016, Facebook est en grande forme, la rédaction d’Air of melty vous le répète au quotidien, ou presque. Il y a quelques jours, nous vous révélions ainsi que 221 millions d’interactions étaient comptabilisées sur Facebook avant même le lancement de l’Euro 2016. Mais il n’y a pas que l’Euro dans la vie, loin de là ! Une des grandes forces du réseau social aujourd’hui, c’est aussi Facebook Messenger, et nous vous avons justement confié 5 conseils pour exploiter au mieux cette tendance du messaging. Au-delà de ça, Facebook déploie aujourd’hui une autre nouveauté : son Advisory Board. Mais qu’est-ce que c’est ? A l’heure où la mission du réseau social est de « rendre le monde plus ouvert et connecté », il décide de lancer aujourd’hui le premier Advisory Board de Facebook en France pour rassembler ses principaux partenaires français. Mais encore ?

Comme l’explique le communiqué diffusé ce jour, l’objectif de l’Advisory Board est de « réunir au minimum deux fois par an les principaux acteurs du marché français pour générer une conversation fructueuse sur le futur de nos industries, et partager la vision de leurs entreprises et de Facebook. Le tout premier Advisory Board de Facebook en France rassemblera ainsi des représentants de marques, d’agences médias et créatives, de start-ups et d’investisseurs internationaux ». La firme rapporte que la composition du comité n’est pas figée et sera amenée à s’élargir dans les prochains mois, tandis que des experts seront aussi amenés à s’y joindre pour traiter de thèmes spécifiques. « L’expertise et les parcours des Membres de l’Advisory Board sont précieux pour Facebook, et leur regard sur un monde en plein changement nourriront notre réflexion et notre stratégie de développement en France. Cette instance a pour ambition de devenir un forum d’échange et de partage, des évolutions mondiales de notre industrie », explique Laurent Solly, Directeur Général de Facebook France. Pour le moment, la liste des membres du lancement de l’Advisory Board compte des professionnels venus de Havas Media Groupe France, de La Redoute, de Coca-Cola, de GroupM France, de Dentsu Aegis Network, de Meetic, de BlaBlaCar, du PSG, de Chanel et bien plus encore ! La révolution ne fait que commencer…