Facebook : Le chiffre d’affaire provient toujours plus du mobile

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Avr 2015 à 05:57
Facebook, toujours plus fort sur le mobile !
Il y a quelques nous vous avions révélé que 69% des recettes publicitaires de Facebook venaient désormais du mobile. Aujourd'hui, les derniers chiffres révélés par la firme de Mark Zuckerberg sont encore plus impressionnants. 2015, année du mobile ? Facebook ne dira pas non, la preuve par ici !

Cela fait aujourd’hui un petit moment que la rédaction d’Air of melty ne vous a pas parlé du succès grandissant de Facebook sur le mobile. Il faut dire que l’actualité du réseau social a été très forte ces dernières semaines, quoi qu’il en soit ! Entre l’annonce du lancement du cinemagraph, le nouveau format publicitaire de Facebook, ou encore le partenariat entre Facebook et WPP autour de la data, la firme de Mark Zuckerberg continue à montrer son développement au reste de la planète ! Mais revenons-en au mobile. Il y a quelques mois, nous vous avions révélé que 69% des recettes publicitaires de Facebook venaient désormais du mobile. Aujourd’hui, le chiffre est encore plus impressionnant. Découvrez-en tout de suite plus par ici !

Cette semaine, Facebook a annoncé avoir réalisé « 3,54 milliards de chiffre d’affaires au premier trimestre (+42%), légèrement en deçà des prévisions des analystes, dont 3,3 proviennent de la publicité », comme le révèle le Journal du Net. Des chiffres très impressionnants, qui traduisent une hausse de 46% de ses revenus publicitaires sur un an, qui aurait même été de 55% sans l’appréciation du dollar. Et sur ce total, pas moins de 73% du Chiffre d’Affaires publicitaire provient purement et simplement du mobile. Malheureusement, en dépit de ces bons chiffres, le bénéfice net de Facebook a chuté de 20% sur un an, pour culminer désormais à 509 millions de dollars. Côté audience, pas de quoi paniquer non plus, loin de là, puisque le réseau social compte désormais 1,44 milliard d’utilisateurs, ce qui représente une hausse de 13%, dont 936 millions d’utilisateurs actifs quotidiens. Pas mal pour un réseau social que l’on dit en perte de vitesse, non ? A noter que, sur ce total, 1,25 milliard d’usagers se connectent sur mobile. Facebook et le mobile, ça matche, et le succès de WhatsApp, qui pourrait bientôt atteindre le milliard d’utilisateurs, ne risque pas de contredire cette tendance !