Facebook : Marketplace débarque en France, tournant fort pour le réseau social !

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Août 2017 à 09:53
Facebook : Marketplace débarque en France, tournant fort pour le réseau social !
Facebook, le nouveau Bon Coin préféré des Millennials ? Cela pourrait bien être le cas dans les prochains mois. En tout cas, la firme de Mark Zuckerberg vient d'annoncer le lancement de Marketplace en France, pour permettre à ses utilisateurs d'acheter et de vendre au sein de sa communauté.

Encore une fois, Facebook et les marques, ça promet de matcher plus que jamais ! Souvenez-vous, en octobre dernier, la rédaction d’Air of melty vous avait annoncé que Facebook lançait Marketplace, une plateforme d’achat et de vente en ligne entre particuliers, qui promettait de transformer le rapport des socionautes à la plateforme. Problème, il était difficile de ressentir son impact en France puisque la fonctionnalité était à l’époque uniquement déployée dans les pays anglo-saxons. Heureusement, en ce mois d’août 2017, la révolution débarque à son tour dans l’Hexagone : Marketplace arrive en France. « Pour faciliter la découverte, l’achat et la vente d’objets au sein de sa communauté, nous lançons Marketplace, un endroit unique permettant d’acheter et de vendre des objets directement depuis Facebook. Que vous soyez des jeunes parents à la recherche de vêtements pour bébés ou un collectionneur en quête de trouvailles, vous pouvez acheter et vendre l’esprit tranquille sur Marketplace en regardant les profils publics des acheteurs et vendeurs, en voyant depuis combien de temps ils sont sur Facebook et en repérant vos éventuels amis en communs », explique le communiqué diffusé hier.

Concrètement, Marketplace de Facebook entend s’imposer comme étant le nouveau Bon Coin préféré des Millennials, en misant sur une simplicité d’utilisation et sur le phénomène de la géolocalisation. Ainsi, concrètement, Marketplace s’ouvre sur des photos d’objets en vente près de chez l’utilisateur. Pour rechercher un objet spécifique, il suffit de taper sa recherche et de filtrer ensuite les résultats par localisation, catégorie ou prix. Il est également possible de parcourir les objets disponibles dans une liste de catégories telles que : électronique, maison et jardin, ou encore vêtements et accessoires. De quoi couvrir tous les besoins et toutes les envies des socionautes ! Lorsque ces derniers repèrent un article qui les intéresse, ils sont invités à cliquer sur l’image de celui-ci pour alors accéder à diverses informations telles que la description du produit, le nom et la photo de profil du vendeur ainsi que la ville où il se situe. On vous aura prévenu, Facebook risque de prendre une nouvelle dimension aujourd’hui ! Découvrez aussi les derniers chiffres dévoilés par Facebook, Instagram et WhatsApp, qui ont de quoi donner le tournis en mettant en lumière la puissance du réseau social.