Facebook : Mobile, vidéo, les clés d’un marketing estival sur le réseau social

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Juil 2016 à 10:46
Caroline Matte nommée Responsable des Programmes Startups chez Facebook
Surfer sur la tendance du foot, c'était facile pour rendre votre marque plus visible en cette période d'Euro 2016. Malheureusement, la compétition sera terminée ce dimanche 10 juillet. Vers quelle stratégie marketing se tourner pour le reste de l'été ? Facebook vous livre ses conseils.

En cette année 2016, Facebook est en grande forme, la rédaction d’Air of melty vous le répète au quotidien, ou presque. Il y a quelques jours, nous vous révélions ainsi que 221 millions d’interactions étaient comptabilisées sur Facebook avant même le lancement de l’Euro 2016. Mais il n’y a pas que l’Euro dans la vie, loin de là…surtout qu’il se termine ce dimanche 10 juillet ! Une des autres grandes forces du réseau social aujourd’hui, c’est aussi Facebook Messenger, dont nous vous avons montré la puissance des Bots, deux mois et demi après leur lancement. Mais, quitte à se répéter, il n’y a pas que le foot OU les bots dans la vie. Le marketing peut prendre de nombreuses formes. Mais, en période estival, tout est plus compliqué : le marché s’éteint quelque peu. Heureusement, Facebook vous dévoile quelques clés pour un été réussi en matière de marketing sur le réseau social. Sortez les paréos, les lunettes de soleil et le bloc-notes, on vous dit tout !

Avant tout, alors que, déjà, un jeune sur cinq vit aujourd’hui dans une logique mobile-only, sachez que, « pendant l’été plus que jamais, l’audience est mobile », comme l’annonce Facebook. Ainsi, jusqu’à 71% des Français se connectent sur Facebook avec un appareil mobile pendant l’été, ce qui représente pas moins de 19 millions de Français connectés chaque jour sur ce support ! Et ce qui cartonne sur le mobile, c’est le support vidéo. Ainsi, on note une croissance de 26% en matière de téléchargements de vidéo sur mobile entre juin et août 2015. Et oubliez l’idée selon laquelle il ne se passe rien sur le réseau social entre juillet et septembre : pas moins de 18 millions de contenus sont produits sur Facebook chaque jour durant l’été, avec 12% de croissance globale des contenus sur le site entre mai et septembre. En conclusion, la firme Facebook vous donne quatre pistes pour un marketing réussi cet été : « soyez présent, soyez prévisible, soyez flexible, et soyez pertinent ». Tiens donc, on dirait bien les valeurs que l’on vous répète au quotidien sur notre site ! Bonnes vacances à ceux qui partent et bonne saison marketing à ceux qui restent !