Facebook : Paco Rabanne lance la première vidéo interactive Live sur le réseau social

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Sep 2016 à 09:59
Facebook lance la première vidéo interactive Live pour Paco Rabanne
Facebook continue sa révolution vidéo et publicitaire ! Et c'est la marque de luxe Paco Rabanne qui donne le ton : l'enseigne inaugure un tout nouveau format sur le réseau social. Celui de la vidéo interactive...et live !

La vidéo, la rédaction d’Air of melty vous l’a dit et répété, c’est une des tendances fortes de l’année 2016. C’est un fait, la vidéo est aujourd’hui ultra consommée par les jeunes et elle se révèle aussi ultra efficace pour les annonceurs. Côté jeunes, c’est Médiamétrie qui a récemment apporté de nouvelles données confirmant que près de 100% des moins de 25 ans visionnent des vidéos en dehors de la télévision. Côté annonceurs, c’est Quantcast qui a montré que la vidéo en ligne était l’un des formats publicitaires les plus populaires à l’heure actuelle même si, Brightcove l’a montré, la vidéo en ligne est à améliorer au plus vite pour véritablement devenir l’eldorado des marques. Et justement, en la matière, Facebook a décidé d’innover pour donner une nouvelle dimension à sa stratégie publicitaire vidéo. Quelques mois après le lancement des live, de la vidéo à 360° et de l’auto-play, et quelques semaines après le lancement d’Instant Video, la fonctionnalité qui rapproche le réseau social encore un peu plus de Snapchat, la firme de Mark Zuckerberg inaugure les vidéos interactives live. Une innovation inaugurée par 1 & Lady Million de Paco Rabanne.

Pour la première fois de son histoire et dans l’histoire du luxe, Facebook lancera une vidéo live interactive pour Paco Rabanne le mercredi 5 octobre à 19h30. Concrètement, les internautes auront pour mission d’aider 1 Million & Lady Million à braquer le coffre fort d’une banque, au travers des réactions Facebook et des commentaires, en temps réel. Comme l’explique le communiqué diffusé ce jour, « le célèbre couple de cambrioleurs part à la chasse à l’or. Leur dernière obsession ? Braquer les coffres forts de 3 banques, sur 3 continents, en live sur Facebook. Mais pourquoi ? Simplement vous faire gagner un lingot et un diamant ! Comment vont-ils s’y prendre ? Sean O’Pry, visage de 1 Million, et Hana Jirickova, Lady Million, vont prendre tous les risques. Serrure crochetée, caméras coupées, gardiens désarmés…Le couple Million aura besoin de l’aide et de l’interaction (j’aime, réactions et commentaires) des internautes pour entrer dans la banque ». A la clé, un lingot et un diamant seront à gagner, dans la suite logique de la campagne #ChaseTheGold. Trois rendez-vous seront donnés aux internautes au total, pour la zone Europe, Amérique et Asie. Et quelque chose nous dit que l’engagement sera, lui aussi, au rendez-vous !