Facebook, roi de l’internet mobile en France !

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Juil 2015 à 08:53
Le pré-roll pourrait bien s’inviter à fond sur le réseau social.
Mediamétrie/NetRatings vient de dévoiler son Top 20 des marques les plus consultées via l'Internet mobile en France en mai 2015. Facebook monte sur le trône, avec une progression impressionnante, à découvrir par ici...tout comme le reste du classement !

Le réseau social de Mark Zuckerberg, roi de l’internet ? En fin de semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous révélait que Facebook, Twitter et compagnie incarnaient les nouveaux médias préférés de la jeune génération. Et bien qu’on se le dise aujourd’hui, le succès de la plateforme ne se vérifie pas seulement en matière d’information : Facebook s’impose aujourd’hui en toute simplicité la marque la plus populaire sur l’internet mobile. Selon qui ? Selon le top 20 des marques du classement de l’internet mobile de Médiamétrie/NetRatings. Dans le top 5 portant sur le mois de mai 2015, on retrouve tous les grands noms si populaires auprès de la jeune génération, qui constitue indéniablement la génération de mobinautes la plus active en France ! Facebook, Google, Dailymotion, Orange et Wikipedia sont les rois des marques sur mobile, avec un classement à retrouver en détails par ici.

Concrètement, Facebook, avec 24,63 millions de visiteurs uniques a progressé de +1,23 million de VU en mai 2015 par rapport à avril 2015. Un chiffre qui donne le tournis et qui confirme bien la suprématie du réseau social aujourd’hui, n’en déplaise aux quelques études qui estimaient que le site était en perte de vitesse. Le mobile est aujourd’hui la grande force de la firme de Mark Zuckerberg, et cela s’en ressent fortement ! D’ailleurs, en avril dernier, nous vous faisions savoir quele chiffre d’affaire de Facebook provient toujours plus du mobile. De son côté, Google, bon second avec 22,3 millions de visiteurs uniques sur un mois gagne 537 000 VU par rapport au mois d’avril. Suit Dailymotion, avec 12,37 millions de VU, qui reprend alors la 3ème place à Orange, à quasi-égalité avec 12,24M de VU. Au 5ème rang, Wikipedia, avec 661 000 VU supplémentaires en un mois, repasse devant Samsung, à quasi-égalité également. Par ailleurs, le site offremedia, qui relaie l’étude, rapporte que Shazam remonte à la 13ème place du classement, devant Amazon qui perd 845 000 VU en un mois. Enfin, Meteo France (4,41M de VU) et Deezer (4,36M de VU) entrent dans le Top 20, respectivement à la 19ème et 20ème position, tandis que Le Figaro en sort.