Facebook s’associe à Nielsen, ComScore et Integral Ad Science pour garantir toujours plus de visibilité aux marques

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Avr 2016 à 04:33
Toujours plus de news sur Facebook !
Facebook, votre allié de choix en matière de stratégie publicitaire ? Chaque jour un peu plus, la tendance semble se confirmer. En tout cas, de son côté, le réseau social a décidé de s'allier à 3 nouvelles sociétés de mesure. Opération visibilité avant tout !

Au cas où vous ne l’auriez pas encore compris, la firme de Mark Zuckerberg devrait s’imposer comme un complice de choix pour les marques en matière de stratégie marketing cette année. La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, mois après mois, Facebook accélère sa stratégie publicitaire et ça paie, comme l’a récemment montré la firme Marin Software en décryptant l’efficacité publicitaire de Facebook, entre ciblage, mobile et vidéo. Mais, en ce moment, ce qui fait principalement l’actualité du réseau social fondé par Mark Zuckerberg, c’est la divulgation progressive de son bot-store, qui pourrait révolutionner la relation marques-clients. Comme l’expliquait le site L’ADN, « avec ‘Bot Store’ Facebook va bouleverser le marché des applications et transformer la relation clients – marques. L’insertion de ces ‘bots’, aphérèse de robots, dans Messenger serait une aubaine pour les marques qui bénéficieraient d’un véritable outil CRM (Customer Relationship Management). En effet, les marques pourront proposer au sein du système de messagerie instantanée, leur robot virtuel pour interagir avec leurs clients ». Le réseau social a confirmé hier, lors de la conférence F8, cette intention, après des partenariats déjà annoncés avec KLM et voyages-sncf.com ! Mais ce n’est pas la seule priorité du réseau social…

La semaine dernière, la rédaction vous faisait savoir que Facebook assouplissait sa politique de brand content pour avoir tout bon auprès des jeunes socionautes. C’est une annonce du CEO du réseau social lors de la conférence F8, qui avait donné le ton : « désormais, les éditeurs certifiés (médias, célébrités et autres influenceurs) pourront publier des contenus sponsorisés sans passer par la plateforme publicitaire de Facebook. Photos, vidéos, liens et articles mettant en avant des produits, des marques ou des sponsors pourront être diffusés au sein du fil d’actualité des utilisateurs, sans emplacement spécifique ». Tout cela, c’est très bien, mais comment les marques pourront-elles se rendre compte de l’efficacité ou non de ces contenus ? La data joue aujourd’hui un rôle crucial en matière de Social Media Marketing et, cela, Facebook l’a bien compris. Logiquement, le site renforce donc ses armes en la matière : après Moat en septembre dernier, Facebook vient d’annoncer avoir noué un partenariat avec trois nouvelles sociétés de mesure. D’ici les prochains mois, Nielsen, comScore et Integral Ad Science seront ainsi chargées de « mesurer la visibilité et d’autres métriques de performance sur les photos et vidéos publicitaires du réseau social. Leurs technologies d’adverification seront intégrées à Facebook », révèle le communiqué diffusé. Encore un nouveau cap de franchi !