Faire transpirer les jeunes, la bonne idée marketing d’une marque !

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Août 2015 à 05:41
Faire transpirer les jeunes, la bonne idée marketing d’une marque !
Les jeunes réclament des expériences toujours plus uniques, la marque Gatorade leur en donne. Tout de suite et par ici !

On ne vous le répétera jamais assez, la jeune génération a peur de s’ennuyer avec les marques. La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, pour une campagne de communication réussie, l’immersion dans une expérience de divertissement inédite, c’est ce qui paye. Les jeunes sont tellement submergés de publicités en tout genre qu’ils attendent des marques qu’elles leur fassent découvrir de nouvelles choses pour être convaincus. Les jeunes veulent de l’expérience et certaines marques ont donc décidé de les prendre au mot. C’est notamment le cas de la marque Gatorade, qui a décidé de proposer une campagne inédite et très physique à ses clients, tout en adéquation parfaite avec ses produits. De l’effort, très fort, mais avec une belle récompense à la clé. Les détails, c’est par ici !

Comme l’explique le blog spécialisé dans la publicité iletaitunepub, « Pour promouvoir ses boissons et la signature de la marque ‘Sweat it to get it’, Gatorade a décidé de piéger des distributeurs en offrant des boissons uniquement aux étudiants qui transpirent ». Et comment faire transpirer les étudiants ? Au travers de 10 vidéos, des jeunes se retrouvent coachés par 3 joueurs de football américain professionnels, qui viennent leur expliquer comment se dépasser en permanence. Si vous êtes des lecteurs réguliers de notre site, vous savez que l’effort était déjà la valeur mise en lumière dans la dernière campagne présentée par Adidas en cette fin de semaine, avec Leo Messi comme égérie. Le but était de transformer ses idoles sportives en concurrents directs. Ici, la compétition, avec soi-même cette fois, est de nouveau à l’honneur. Compétition et jeune génération, ça matche !