FigaroMedias : Alexis Marcombe nommé Directeur Général délégué au digital

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Juil 2014 à 08:56
Alexis Marcombe est nommé Directeur Général délégué au digital.
Après un départ, voici une arrivée ! La semaine dernière, nous vous annoncions le départ de François Dufresne, DGA de FigaroMedias. Aujourd’hui, l’agence vient d’annoncer un recrutement, celui d’Alexis Marcombe, qui aura la responsabilité d’accélérer la dynamique de digitalisation de la régie publicitaire du groupe Figaro.

Il y a dix jours, Air of melty vous annonçait le départ de François Dufresne, Directeur Général Adjoint de chez FigaroMedias, après sept ans de loyaux services au sein du groupe Figaro et trois ans passés à ce poste. Aujourd’hui, c’est une arrivée que le groupe annonce, avec le recrutement d’Alexis Marcombe au poste de Directeur Général délégué au Digital. A compter du 25 août prochain, il aura donc la charge d’accélérer la dynamique de digitalisation d’ores et déjà initiée par la régie publicitaire du groupe Figaro. Il sera directement rattaché à David Folgueira, Directeur commercial Digital, à Antoine Barbet, Directeur des Opérations, ainsi qu’à leurs équipes.

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Lille et de l’Ecole Française des Attachés de Presse, Alexis Marcombe a débuté sa carrière professionnelle chez Di-Régie au service région, en 2002. Il a ensuite rejoint Hi-Media en tant que chef de publicité en 2003, avant d’occuper par la suite les postes de Directeur de clientèle dédié aux univers finances, cadres et B to B puis de Directeur Commercial. Après un temps passé à la direction générale du groupe France, il a rejoint Audience Square en 2012, en tant que président, afin de lancer et d’assurer le développement de la société dédiée au programmatic. Une nouvelle aventure commencera donc pour lui dans un mois et demi.