France Télévisions : Du nouveau pour Stéphanie Martin, Nathalie Bobineau et Jérôme Cathala

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Fév 2016 à 09:44
Du nouveau pour Stéphanie Martin, Nathalie Bobineau et Jérôme Cathala chez France Télévisions
Ce lundi matin, c'est actif du côté de France Télévisions ! Et pour cause, trois employés du groupe de télévision prennent aujourd'hui de nouvelles responsabilités. Stéphanie Martin, Nathalie Bobineau et Jérôme Cathala, ça va changer pour vous !

Une nouvelle semaine commence tout de suite, avec son lot de nouvelles. Il est plus que temps de démarrer cette nouvelle journée avec un mouvement en matière de RH, comme d’habitude. Vous le savez certainement si vous êtes des fidèles de notre site, à chaque jour qui démarre sa nomination. Pas question de changer les traditions en 2016 ! Chaque jour démarre avec ses annonces de mouvements en tout genre, à l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute vitesse ! Cela était vrai en 2015 et cela se vérifie toujours en ce début de nouvelle année. La preuve, pas plus tard qu’en fin de semaine dernière, nous vous annoncions l’arrivée de Christelle Fabresse, Clément Bouhana et Alexandre Agoustenc chez Altmann+Pacreau et celle de Laurène Sturm en tant que Planneur Stratégique chez Emakina. A présent, c’est du côté de France Télévisions qu’il y a du nouveau, avec une série de nominations annoncée du côté du groupe télévisuel. Trois, pour être précis. Mais qui exactement ? Réponse tout de suite !

Honneur aux femmes, Stéphanie Martin, directrice déléguée auprès du secrétaire général et directrice des chaînes thématiques de France Télévisions (Euronews, Gulli, Planète+Thalassa, Planète+Justice et Mezzo), est aujourd’hui parallèlement nommée secrétaire générale adjointe du groupe. A ce titre, elle aura pour mission d’assurer « les relations du groupe avec les organisations professionnelles de producteurs, d’auteurs et de distributeurs et de coordonner la négociation par France Télévisions des accords professionnels relatifs à la création, ainsi que les relations de la présidente Delphine Ernotte Cunci avec les producteurs et auteurs, en liaison avec son cabinet ». De son côté, Nathalie Bobineau, jusqu’alors directrice de la Distribution (ventes internationales et licence de francetv distribution), est nommée directrice du développement international au sein de la direction des relations et coopérations internationales. Enfin, Jérôme Cathala, actuel directeur chargé du projet Info 2015 de France Télévisions sous l’autorité de Michel Field, est parallèlement nommé directeur des relations et coopérations internationales. Sous l’autorité du Secrétaire général, Christian Vion, il aura la charge de définir et de mettre en œuvre la politique internationale du groupe audiovisuel public et les actions s’y rattachant, en particulier ce qui concerne les coopérations européennes, francophones et méditerranéennes. Dans ce cadre, il dirigera l’équipe de la direction des relations et coopérations internationales, animera un réseau de correspondants internes en vue d’améliorer l’efficacité de la présence internationale du Groupe, notamment l’UER, et assurera par ailleurs la représentation du Groupe dans les instances internationales. Bonne nouvelle aventure à ces trois nommés !