France Télévisions Publicité : Patrice Sguerzi nommé directeur du commerce numérique

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Juil 2014 à 09:26
France TV prépare sa rentrée !
Alors que l’été bat son plein, la rentrée se prépare chez France TV ! Le groupe média vient d’annoncer l’arrivée prochaine de Patrice Sguerzi, actuel directeur Europe de la régie publicitaire chez Himedia, en qualité de directeur du commerce numérique.

Alors que nombreux sont ceux qui sont en vacances, la rentrée se prépare déjà chez France Télévisions ! Déjà, il y a deux semaines, Air of melty vous annonçait que France 4, la chaîne du groupe France Télévisions dédiée à la jeunesse avait dévoilé son offre pour la rentrée, avec de nouveaux programmes et une toute nouvelle signature : France 4, ça déchaîne ! Il y en a un qui va se retrouver particulièrement déchaîné à la rentrée prochaine, c’est Patrice Sguerzi, qui rejoindra France Télévisions Publicité le 19 août prochain, en qualité de directeur du commerce numérique. Le communiqué annonçant son arrivée précise que ce recrutement « achève la transformation numérique de la régie initiée par Daniel Saada et mise en œuvre depuis l’arrivée de Yannick Lacombe fin 2013 ».

Diplômé de l’université Panthéon Assas à Paris II en médias et multimédia, Patrice Sguerzi a démarré sa carrière professionnelle à L’Express, en 1997, avant de rejoindre Club-Internet où il a officié en tant que Business development manager puis content sourcing manager entre 2001 et 2007. Passé ensuite par Microsoft Advertising et Hi Media Advertising, où il est encore aujourd’hui, il sera responsable, chez France Télévisions Publicité, de l’animation et de la conduite des équipes commerciales numériques du groupe. Il interviendra également, de manière transversale, en appui, conseil et expertise auprès des équipes commerciales pluri-media. A ce futur poste, Patrice Sguerzi sera donc responsable de l’ensemble des leviers de commercialisation de l’activité digitale, vidéo, opérations spéciales, mobile, display et programmatique.