Fred & Farid : En action pour changer l’image de La Redoute Madame

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Nov 2015 à 06:11
Fred & Farid, en action pour changer l’image de La Redoute Madame
Besoin de changer l'image de votre marque ? Appelez Fred & Farid, le groupe de communication semble s'en faire une spécialité ces derniers temps ! C'est l'enseigne La Redoute qui est la dernière à le prouver, avec La Redoute Madame.

Quand y’en a marre y’a Malabar, quand il y a besoin de changement, il y a Fred & Farid. Ces derniers mois, le groupe de communication spécialisé dans le digital a largement contribué à transformer l’image de plusieurs marques en France, entre l’opération ‘Epic Hacks’ de FF et HP repoussant les limites du possible pour séduire les jeunes ou encore l’opération #SpontexDay, alias la première hotline du ménage sur Twitter, ayant tout bon pour engager les jeunes. C’est un fait, le groupe sait comment transformer la perception d’une marque et lui donner une nouvelle dynamique. Si vous aviez besoin d’une nouvelle preuve, la voici tout de suite avec la nouvelle campagne de La Redoute Madame, nouvelle signature de la célèbre marque La Redoute, qui s’offre une image totalement revisitée grâce à Fred & Farid Group, en mode parisienne et haut de gamme. Prêt pour le relooking ? Tant mieux, car ça démarre tout de suite ! Et vous êtes prévenus, le relooking va au-delà du nom, puisque La Redoute Madame lance une collection exclusive s’appuyant sur cette signature « mode ».

Comme le révèle le site CBNews, qui relaie l’information, dans cette nouvelle approche, « visuels et accroche célèbrent les femmes dans leur diversité de personnalités, de tempéraments et leur sens inné de l’élégance ». Autant dire que la marque entend se redonner une toute nouvelle image au travers de sa nouvelle signature. Ainsi, pour le lancement, « 8 Madames » ont été choisies pour incarner cette nouvelle identité, « plus fraîche et plus moderne ». Madame French Kiss, Madame Mini Moi ou encore Madame Ouiiii incarnent ces nouvelles femmes, qui devraient inspirer la clientèle de l’enseigne. L’ensemble des visuels de communication, sur le site et dans les catalogues, adoptera progressivement début 2016 cette nouvelle signature, qui sera déclinée dans une campagne publicitaire à découvrir début mars. Encore un peu de suspense avant de découvrir tout ce que cette nouvelle marque, ou presque, a à vous faire découvrir ! Pour Amélie Poisson, directrice marketing clients et marque, « ce nouveau nom est un marqueur fort de la transformation profonde de notre offre mode. La Redoute souhaite offrir à ses clientes une meilleure lisibilité de son positionnement de e-commerçant, spécialiste du style à la française accessible, en mode et maison. La création de La Redoute Intérieurs en 2014 traduisait cette évolution pour l’offre Décoration et Maison. ‘La Redoute Madame’ incarne parfaitement la vision mode du style à la française que nous souhaitons partager avec toutes les femmes ». A l’heure où le haut-de-gamme séduit de plus en plus de jeunes, on peut dire que c’est un sacré tournant qui attend aujourd’hui La Redoute !