Fred & Farid se lance à New York et réorganise son agence !

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Sep 2014 à 07:47
Le groupe se réorganise !
Après avoir connu le succès à Paris et à Shanghai, l’agence de communication digitale Fred & Farid veut se lancer dans son rêve américain ! Ainsi, le groupe vient d’annoncer l’ouverture d’un bureau à New-York à l’horizon 2015. Une ouverture qui s’accompagne de plusieurs recrutements et d’une toute nouvelle organisation !

En fin de semaine dernière, Air of melty vous a parlé de l’association entre Fred & Farid et Biocoop, avec l’envie de répondre aux envies des jeunes en demande de consommation responsable. Cette nouvelle campagne succède à deux autres opérations menées avec succès auprès des marques Diesel et Pulco cet été. Il convient de rappeler que Fred & Farid était, cette année, la seule agence française à figurer dans le Warc 100, le top 100 des stratégies marketing les plus efficaces dans le monde. C’est grâce à la campagne MILLIMETER réalisée pour Audi en septembre 2012 que l’agence Fred & Farid se payait le luxe d’être la seule agence française à figurer dans ce classement, en y occupant la 58ème place. L’agence comptait 24,4 points, bien loin derrière l’agence JWT Cairo et ses 101,6 points pour la campagne Vodafone Fakka, mais aussi bien loin devant toutes les autres agences françaises, non classées dans le top. C’est donc sans surprise que, face à un tel succès internationalement reconnu, l’agence Fred & Farid est très sollicitée par les marques, quel que soit leur secteur de prédilection. Forte de ce succès, l’agence a décidé d’étendre son champ d’action. Fred & Farid s’apprête en effet à se lancer dans son rêve américain !

Après Paris et Shanghai, l’agence vient d’annoncer l’ouverture d’un Fred & Farid New-York pour 2015. Mois après mois, l’agence de communication digitale grandit et entame donc logiquement aujourd’hui ce qu’elle appelle le troisième chapitre de son histoire. Un chapitre qui comportera des recrutements (en cours) mais aussi une réorganisation générale, afin d’harmoniser le fonctionnement des trois enseignes amenées à travailler ensemble. Ce chapitre est »le fruit d’une réflexion globale dans le groupe qui place la créativité au cœur de l’organisation à travers l’hyper-spécialisation des métiers du digital. Cette nouvelle phase vise à fluidifier les process internes et externes afin de mieux accompagner les marques à l’ère de l’immédiateté et de la créativité conversationnelle », a expliqué l’agence via un communiqué.

Alors que Yannig Gourmelon, qui arrive du cabinet conseil en stratégie chez Roland Berger (6 ans en France et 4 ans en Chine) où il était associé, est nommé secrétaire général du groupe, avec la charge d’assurer la coordination et la structuration des trois agences, l’arrivée du team Benjamin Marchal et Olivier Lefebvre chez Fred & Farid, comme nous vous en avions parlé il y a quelques semaines, a aussi officiellement été annoncée. D’autre part, Domitille Doat prend la tête du service Website & Apps. Executive producteur et directeur de création primée à plusieurs reprises dans le jeu video (Splinter Cell, jeu de l’E3, Rayman, Shape best innovative kinect game for women IGN 2010…), elle a notamment passé 15 ans chez Ubisoft Entertainment entre la France et la Chine. Enfin, le groupe Fred & Farid a annoncé se réorganiser autour de 9 services clients pensés comme des micro-agences et ayant comme barycentre le digital : “art & craft”, “branded content”, “digital activation”, “digital event”, “digital luxury”, “business consulting”, “social media & E-PR”, “strategy & branding” et “website & apps”. La rentrée s’annonce chargée !