Fred & Farid : Seule agence française à figurer dans le Warc 100

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Juil 2014 à 09:05
Au travail Fred & Farid !
FF au top, ou presque ! Alors que le Warc 100, alias le top 100 des stratégies marketing les plus efficaces dans le monde, de cette année vient d’être dévoilé, l’agence de communication digitale Fred & Farid se paie le privilège d’être la seule agence française à figurer dans le classement. Jolie prouesse, détaillée par ici !

La semaine dernière, Air of melty vous annonçait la nomination de Juliette Hirtz en tant que Digital Strategist au sein de l’agence Fred & Farid. Chaque semaine, ou presque, l’agence de communication spécialisée dans le digital fait parler d’elle pour son activité dynamique, entre recrutements, investissements et campagnes en tout genre. Notamment, il y a quelques semaines, nous vous dévoilions le premier épisode d’#AmorAmorCasting, la websérie de Cacharel conçue par Fred & Farid. Mais ce n’est pas cette campagne qui a fait la différence pour le Warc 100, le classement des 100 campagnes marketing les plus efficaces au monde. C’est grâce à la campagne MILLIMETER réalisée pour Audi en septembre 2012 que l’agence Fred & Farid se paie le luxe d’être la seule agence française à figurer dans le top 100 2014 du Warc 100, en y occupant la 58ème place. L’agence compte 24,4 points, bien loin derrière l’agence JWT Cairo et ses 101,6 points pour la campagne Vodafone Fakka, mais aussi bien loin devant toutes les autres agences françaises, non classées dans le top.

En plus de ces succès marketing, l’agence Fred & Farid est actuellement en pleine expansion grâce à son fonds d’investissement, le Fred & Farid Digital Investment Fund. L’agence a en effet récemment annoncé son entrée dans le capital de pas moins de trois firmes : après l’application GOV, un service permettant la notation en temps réel d’événements et hommes politiques majeurs, et la société d’investissement dédiée aux technologies et aux industries de la mode et du luxe Fashion Capital Partners, Fred & Farid a investi chez Markelys Interactive il y a deux semaines. C’est un fait, en ce moment, l’agence FF est au top dans tous les domaines !