Friends Trip : Décollage réussi sur NRJ12, leader national sur les 15-24 ans

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Sep 2014 à 09:49
L’équipe des beaux gosses s’est lancée !
Hier, Friends Trip a fait ses débuts sur la chaîne NRJ12. Trois jours après la fin de Secret Story 8, le jeune public était-il prêt à se lancer dans une nouvelle aventure télévisuelle, combinant amitié, voyage et Social TV ? Réponse par ici !
La team Blondes est là !
Précedent
Suivant

Il y a trois semaines, Air of melty vous faisait découvrir Friends Trip, la nouvelle télé-réalité surfant sur la tendance globe-trotter de la génération Y et sur la Social TV. Même si NRJ12 croyait beaucoup au succès de ce programme d’un nouveau genre, la chaîne a tout de même attendu la fin de Secret Story 8, dont le bilan s’avère très positif pour cette saison de la dernière chance, avant de lancer sa nouvelle émission, afin d’éviter la concurrence. C’est donc hier, lundi 29 septembre, que Friends Trip a été lancé sur la chaîne jeune du groupe NRJ, après plusieurs semaines de teasing intensif à coup de photos dévoilées, bande-annonce prometteuse et présence sur les réseaux sociaux. Toute cette médiatisation a-t-elle réussi à séduire le jeune public ? Verdict tout de suite !

La réponse est oui, nombreux ont été les curieux qui ont répondu à l’appel du voyage et de l’amitié, et surtout à l’appel de NRJ12 ! Le premier épisode de Friends Trip a ainsi été suivi par 311 000 téléspectateurs, avec un pic à 400 000 curieux. Cela fait de NRJ12 le leader TNT et troisième chaîne nationale sur les 15-49 ans, avec 6,6% de part d’audience. Mais surtout, cela fait de NRJ12 le leader national sur les 15/24 ans, avec 18,6% de part d’audience sur cette cible jeune. Encore mieux, ce lancement a également permis au Mag et à l’Ile des Vérités de prendre leur envol, avec les deux programmes ayant battu leur record de la saison hier ! Pourvu que ça dure !

Nous vous en avons déjà parlé à plusieurs reprises sur notre site, la génération Y est une génération de globe-trotters bien décidés à se forger un avenir professionnel différent de celui de leurs parents, en multipliant les expériences et les voyages avant de se fixer dans une vie quotidienne plus classique. Forte de ce goût pour l’aventure exprimé par les jeunes, NRJ12 a décidé de miser sur un nouveau programme de télé-réalité prenant la forme d’un road-trip entre amis, ou presque. En fait, Friends Trip est une « compétitive réalité », qui verra 4 équipes de trois amis s’affronter lors de défis permettant de faire gonfler leurs cagnottes respectives (ici appelées cashprize) pendant 30 jours d’aventure dans l’Ouest américain, avec Mike Tyson comme parrain exceptionnel. Le but ultime sera d’être élu meilleur ami de l’aventure par les téléspectateurs, afin de remporter la cagnotte ultime. Les téléspectateurs auront donc pour la première fois dans l’histoire de NRJ12 un rôle essentiel dans l’issue de l’aventure, même si tout l’intérêt de l’émission devrait venir, une fois de plus, du caractère des candidats sélectionnés, entre coups de cœur et coups de gueule.