Fun Radio lance Fun Radio eXtended, avec quatre univers dédiés aux jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Nov 2015 à 05:17
Fun Radio développe son offre éditoriale !
Les jeunes, nouvelle cible de choix pour les médias ? Si meltygroup s'est dès le départ positionné sur la cible des 15-30 ans, bien des acteurs du marché des médias cherchent aujourd'hui à conquérir cette célèbre jeune génération. Pour y parvenir, Fun Radio mise sur le lancement de 4 univers éditoriaux inédits.

Encore une fois, les jeunes sont dans la ligne de mire des médias ! Si meltygroup s’est spécialisé dès son lancement dans l’éditorial destiné aux moins de 30 ans, bien des acteurs des médias se laissent aujourd’hui tentés par cette cible. C’est bien simple, ces dernières semaines, les médias lançant de nouvelles offres éditoriales à destination des 15-30 ans se multiplient ! Pas plus tard qu’en fin de semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous annonçait ainsi que CNN finançait désormais « Great Big Story », une chaîne vidéo en ligne dédiée aux jeunes connectés. Une annonce qui faisait suite à plusieurs autres du même genre : au début du mois, le groupe CCM Benchmark lançait son site mobile first dédié aux jeunes, baptisé Nextplz.fr tandis que, le mois dernier, Les Echos Start, le site d’info axé autour de l’économie et consacré aux 20-30 ans, débarquait officiellement également sur le marché. Tout cela sans oublier Switch, la nouvelle application mobile de Prisma Media dédiée aux jeunes. Aujourd’hui, c’est au tour de la radio Fun Radio de mettre à jour son offre éditoriale pour séduire plus de jeunes sur le digital. Et pendant ce temps-là, toujours sur le digital (et de plus en plus sur le mobile), meltygroup continue sa route, avec un record historique d’audience signé en septembre et qui devrait se confirmer en octobre. Alors, que vous réserve Fun Radio ?

En juin dernier, nous vous annoncions la refonte complète du site funradio.fr par RTLnet, la filiale numérique du pôle radio de RTL. Aujourd’hui, en plein début du mois de novembre, cette même filiale annonce le lancement de Fun Radio eXtended, à savoir un enrichissement de son offre éditoriale à destination des 12-25 ans. Ainsi, concrètement, depuis ce lundi 02 novembre, quatre nouveaux univers thématiques sont ainsi déployés sur le site funradio.fr (au sein du nouvel onglet Extended) en prolongement de l’antenne radio, « avec des contenus exclusifs crées par la rédaction numérique de RTLnet, en collaboration avec des partenaires éditoriaux », comme l’explique un communiqué diffusé par le site offremedia. Dans cet esprit, Fun Radio Buzz fournit des contenus photo et vidéo autour des thèmes ‘LOL’, ‘WTF’, ‘Sexy’, ‘Mignon’ et ‘Music’, tandis que Super Fun Radio s’intéresse à la culture écran en traitant l’actualité des jeux vidéo, du cinéma et des séries. De son côté, Fun Radio Night propose l’agenda des soirées en France et l’actualité DJ, avec des photos des soirées dancefloor en collaboration avec Soonnight, tandis que, enfin, Fun Radio Fit fournit des astuces bien-être, yoga, training tutos, événements fitness et des conseils pour bien s’équiper. « Ces extensions ont pour but de renforcer le positionnement de la marque, consolider les audiences et conquérir de nouveaux internautes, et développer la monétisation », a indiqué Thomas Karolak, Directeur exécutif de RTLnet. Pendant ce temps, meltygroup poursuit sa conquête des records !