Fun Radio veut séduire et décomplexer le rapport des jeunes au sexe en misant sur l’humour

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Sep 2014 à 18:57
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Si NRJ caracole en tête des audiences auprès des jeunes, Fun Radio ne s’avoue pas vaincu pour autant. La station de radio vient de dévoiler une campagne au potentiel viral qui mise sur deux sujets qui passionnent les jeunes : le sexe et l’humour ! Décryptage par ici.

Ce matin, Air of melty vous annonçait que NRJ s’imposait comme première radio de l’été et confirmait sa domination auprès des jeunes. Selon les chiffres dévoilés par Mediamétrie cette semaines, le concurrent direct de NRJ, Fun Radio a, lui, subi une baisse de 0,3% sur ces mêmes mois d’été pour atteindre désormais 6,2% d’audience cumulée, quand NRJ en atteint 11,4% pour six millions d’auditeurs quotidiens. Mais, qu’on se le dise, Fun Radio, alias la première radio de France sur les réseaux sociaux en début d’année, n’a pas dit son dernier mot !

On le sait, l’adolescence est une étape de la vie durant laquelle les jeunes découvrent et apprennent à gérer la sexualité. Nous l’avons vu à bien des égards, cette sexualité passe aujourd’hui beaucoup par la sphère Internet, en témoigne la tendance du sexe 2.0, même si celle-ci n’est pas très répandue en France. Les médias jouent également un rôle considérable dans l’appréhension de la sexualité, et c’est donc logiquement sur ce terrain que Fun Radio, dont la cible privilégiée se compose des 15-30 ans, a décidé d’orienter sa nouvelle communication qui sera, très logiquement également, axée sur le net.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais osé le demander, le précepte de Woody Allen est plus que jamais d’actualité. En effet, Fun Radio, avec la collaboration de l’agence Publicis Medem, vient de mettre en place une campagne qui se veut virale et qui repose sur son émission culte ‘Lovin’ Fun’, diffusée chaque soir du lundi au jeudi, de 20 heures à 23 heures. Pour montrer que l’amour, c’est vraiment drôle, la station de radio a mis en place cinq spots vidéo de 30 secondes sur YouTube, mettant en scène des jeunes curieux qui vont poser une question qui fâche à leurs parents, en rapport avec le sexe. L’objectif de cette campagne est de montrer que l’ « on peut parler de tout, mais pas à n’importe qui ». Soit, comprendre : venez poser vos questions à Fun Radio et, donc, écoutez Fun Radio !