Game of Cappuccinos, l’opération digitale de Nescafé qui surfe sur le succès de Game of Thrones

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Avr 2015 à 06:24
Nescafé is coming !
Alors que tout le monde pense que "Winter is Coming", Nescafé est déjà là ! La marque vient de dévoiler une campagne publicitaire qui surfe sur le retour et, surtout, la popularité de la série Game of Thrones, véritable phénomène auprès de la jeune génération. Découvrez-en plus par ici.

Dimanche dernier, le retour de Game of Thrones a fait l’effet d’une bombe, un double effet même. Alors que les téléspectateurs attendaient aussi patiemment que possible le lancement de la cinquième saison de la série, quatre épisodes ont fuité sur le net douze heures avant la diffusion de l’épisode officiel. Cela n’a pas empêché le shox d’HBO de réaliser un record d’audience historique, preuve que la communauté autour de la série répond plus que jamais présent. Nous vous en avions déjà parlé l’an dernier, à l’occasion de la diffusion de la saison 4, la série médiévale et fantastique est un véritable phénomène, tant pour les marques que pour le public. Ainsi, une ligne de vêtements et une mixtape hip-hop Game of Thrones ont par exemple été lancées pour séduire le public de la série, avant qu’une gamme de vins baptisée Les Vins de Westeros et créée par un vigneron australien ne vienne confirmer le succès marketing de la série. Un succès marketing sur lequel entend bien surfer Nescafé aujourd’hui.

Alors que, pour ceux qui ont décidé de suivre la diffusion classique de la série et éviter le visionnage illégal, un deuxième épisode de Game of Thrones sera lancé ce soir, une autre série menace de débarquer : Nescafé is coming, avec sa création Game of Cappuccinos ! Cette nouvelle campagne, annoncée via un teaser vidéo diffusé à la veille du lancement de la saison aux Etats-Unis sur Facebook, Twitter et YouTube, est en réalité un concours, très particulier puisqu’il s’agit de Latte Art. S’affrontant pour créer le plus beau Cappuccino (et donc s’emparer du trône) en reproduisant sur le dessus, notamment à l’aide de pochoirs à télécharger, les formes de leur choix, le grand public joue pour remporter un voyage en Irlande, l’une des terres de tournage de la série. Une façon plutôt intelligente d’inciter les consommateurs à s’engager auprès de la marque, en misant sur leurs centres d’intérêt et en les associant à leur quotidien.