Game of Thrones saison 4 : Série la plus piratée en 2014 !

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Déc 2014 à 14:04
Game of Thrones reviendra en avril prochain.
Avant de passer à 2015, il est l’heure de faire le bilan de 2014 ! Et à l’heure où les jeunes sont accros aux séries tout autant qu’à Internet, Air of melty s’est intéressé à LA série phénomène de l’année : Game of Thrones, sacrée pour la troisième année consécutive série la plus téléchargée de l’année.

Qui dit fin d’année 2014 dit heure du bilan. Après vous avoir parlé des publicités et des agences qui ont connu les plus forts succès en 2014, comme l’a notamment mis en avant le palmarès du Cristal Festival dévoilé en ce début de semaine, Air of melty souhaite aujourd’hui s’intéresser à LA série qui s’est révélée incontournable pour les jeunes cette année : Game of Thrones. Régulièrement, vous avez pu le voir dans nos Top 10 du Mois tout au long de l’année, la série américaine Game of Thrones s’est imposée comme étant l’un des sujets préférés des meltynautes, qu’il s’agisse pour sa saison 4 diffusée cette année comme pour sa saison 5, actuellement en tournage et qui sera diffusée à partir d’avril 2015. Fort de la popularité de la série, un vigneron australien a récemment décidé de lancer Vins de Westeros, une gamme de vins inspirée de Game of Thrones. Et bien aujourd’hui, ce vigneron a la confirmation d’avoir misé sur la bonne série pour booster son commerce !

En effet, pour la troisième année consécutive, Game of Thrones s’est imposée cette année comme étant la série télévisée la plus téléchargée sur les réseaux BitTorrent d’après le classement établi par le site TorrentFreak. La dernière saison de la série a été téléchargée plus de huit millions de fois ! Un succès en grande partie justifié par le simple fait que, en juin dernier, l’épisode final de la saison 4 avait battu tous les records, en étant téléchargé plus de 1,5 million de fois dans les 12 heures qui avaient suivi sa diffusion à la télévision. Le podium est complété par The Walking Dead (4,8 millions) et The Big Bang Theory (3,9 millions), tandis que How I Met Your Mother, Gotham, Arrow, Grey’s Anatomy, Viking, Suits et South Park complètent le top 10. Pour mieux comprendre le rapport des jeunes aux séries, retrouvez notre interview d’Hervé Glévarec, qui explique que « les séries engagent les jeunes dans un questionnement, une réflexion quant à leurs propres décisions ».