Game of War : Kate Upton, égérie de choix pour séduire les joueurs

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Nov 2014 à 08:40
Sacrée égérie !
A l'heure où l'offre se multiplie toujours plus pour des joueurs toujours plus en demande, le marketing devient un enjeu capital : en effet, pour faire vibrer les gamers, un jeu doit leur faire vivre une expérience inédite avant même que le jeu ne démarre. Avec Machine Zone et Kate Upton réunis pour vanter les mérites de Game of War, c'est mission réussie, la preuve par ici.

La semaine dernière, Air of melty vous décryptait la sortie du jeu vidéo événement Assassin’s Creed Unity, avec un éditeur qui avait parfaitement su comment créer l’attente et l’engouement chez les gamers. En effet, pendant des mois, Ubisoft a teasé la sortie du jeu avec une vidéo très originale et une campagne de promotion très intensive de manière générale. La semaine d’avant, c’était Activision qui faisait parler de lui en transformant Call of Duty Advanced Warfare en blockbuster américain. C’est un fait, à l’heure actuelle, entre le jeu vidéo et le marketing, il existe une belle histoire d’amour ! Cette belle romance n’est pas très surprenante, à l’heure où pas moins de 83% des jeunes jouent régulièrement aux jeux vidéo, selon l’infographie concoctée et dévoilée par meltyMetrix le mois dernier. Toujours selon cette étude, chaque joueur disposerait en moyenne de 2,8 consoles, pour lesquelles il dépenserait près de 60 euros par mois, de quoi confirmer l’idée que la génération Y représente une cible de choix pour les professionnels du secteur. Et cela, particulièrement si ces derniers proposent des jeux d’aventure, des jeux de rôle ou des jeux d’action, particulièrement sollicités par les jeunes. Ne vous répète-t-on pas sans cesse sur notre site que les jeunes veulent de l’action, de l’émotion et des expériences en tout genre ? Les studios Machine Zone ont bien saisi le message pour la promotion de leur dernier né, Game of War.

Pour la promotion de leur jeu de guerre et de simulation, un genre très apprécié par les gamers masculins, les studios Machine Zone ont décidé de proposer une expérience unique et pleine d’émotion aux joueurs : une (presque) rencontre avec l’actrice et mannequin Kate Upton, qui défile en robe de soirée en se prenant pour Athéna, la déesse blanche, sur le terrain de jeu romain de Game of War. Une égérie de choix ! Déjà largement médiatisé et promu depuis sa sortie en juillet 2013, le jeu a su créer un véritable engouement auprès des joueurs, avec un engagement très fort, particulièrement dans le cadre d’un jeu sur mobile et tablette. A ce jour, pas moins de 2 millions de joueurs sont des adeptes réguliers de la construction d’une ville romaine menacée par des guerres et des dragons en tout genre, tandis que la page Facebook de l’application compte 58 182 likes, 36 000 notes sur l’App Store et autant de followers sur la page Twitter.

Ce nouveau spot mettant en lumière Kate Upton tout autant que le jeu promu, si spectaculaire qu’il pourrait passer pour une bande-annonce de film, aurait coûté pas moins de 40 millions de dollars. Un chiffre tout aussi spectaculaire que ladite vidéo mais qui est à relativiser dès lors qu’on le compare aux prévisions de chiffre d’affaire attendu pour Machine Zone cette année : 600 millions de dollars devraient entrer dans les caisses du studio en 2014, pour une valorisation de 3 milliards de dollars en cas de négociation acceptée avec la holding financière JP Morgan. A l’heure où l’offre se multiplie toujours plus pour des joueurs toujours plus en demande, le marketing devient un enjeu capital : en effet, pour faire vibrer les gamers, un jeu doit leur faire vivre une expérience inédite avant même que le jeu ne démarre. Avec Machine Zone et Kate Upton, c’est mission réussie.