Gémo se fait une image plus rock et plus impertinente pour séduire les jeunes, deux valeurs sûres auprès de la génération Y

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Oct 2014 à 09:25
Gémo se modernise sur tout !
L’enseigne Gémo veut se donner un coup de jeune ! Et pour ce faire, la marque a décidé de miser sur deux valeurs sûres qui ont déjà fait leurs preuves auprès de la génération Y : la rock & roll attitude et l’impertinence, synonyme de liberté et d’authenticité pour les jeunes. La marque a-t-elle trouvé le cocktail parfait ? Réponse par ici !

Quand H&M mise sur le luxe, Gemo mise sur le rock ! En avril dernier, Air of melty vous avait annoncé que H&M misait sur Alexander Wang pour signer sa collection capsule 2014, autour d’un marketing haut-de-gamme. Aujourd’hui, les images de la collection si attendue ont été dévoilées, et les premières ventes devraient avoir lieu début novembre. Une telle stratégie sert à la fois aux créateurs de luxe, qui s’offrent une campagne publicitaire à moindre coût auprès d’une clientèle plus jeune, connaisseur d’H&M mais pas forcément des grandes maisons de couture, et bien évidemment à l’enseigne elle-même, en attisant la curiosité d’une clientèle plus aisée qui ne se rendrait pas dans ses enseignes sans ces campagnes. De son côté, l’enseigne Gémo, qui veut à son tour attirer une clientèle plus jeune, a décidé d’opter pour une stratégie différente, en adoptant un ton rock. La rebelle attitude pour rajeunir la marque, c’est parti !

Ainsi, le 26 octobre prochain, Gémo sera de retour sur les écrans avec un spot baptisé Légendes et plongeant la marque dans un esprit très underground et très rock. La campagne TV sera également relayée en catalogue et en presse magazine. Pour l’occasion, le réalisateur Vincent Vesco et l’agence de production Première Heure, en collaboration avec l’agence Vive la Pub, mettent en scène 2 films de 20 secondes mettant en avant des références issues du punk, de l’outdoor et de la culture Féminine.L’objectif de cette nouvelle campagne est clair, comme l’a affirmé Hubert Aubry, Directeur Général de Gémo : « Avec cette nouvelle campagne, nous souhaitions conforter notre positionnement mode avec une offre accessible. Ce spot est volontairement plus rock et impertinent que les précédents car nous souhaitons séduire une clientèle plus jeune et plus urbaine pour qui Gémo doit devenir une destination mode incontournable ». L’impertinence, c’est clair que ça parle aux jeunes. En témoigne le succès du compte twitter Fuck Rules cet été, qui ranimait l’état d’esprit rebelle et plein d’humour à la fois des jeunes.