Golden Blog Awards, la cérémonie dédiée aux ambassadeurs du web à ne pas manquer

C'est parti pour la 5ème édition !
Ecrit par

Le 10 novembre, The Place To Be, ce sera à la Mairie de Paris ! Et pourquoi cela ? Parce que tous les ambassadeurs du web seront réunis dans le cadre de la sixième édition des Golden Blog Awards, qui récompenseront les 23 blogs les plus populaires dans 23 catégories différentes. Gastronomie, mode, beauté, high-tech, rien ne sera oublié !

Cet automne, les ambassadeurs en tout genre seront à l'honneur ! Pas plus tard que cette semaine, la rédaction d'Air of melty vous révélait que 57% des jeunes seraient aujourd'hui prêts à être ambassadeur de marques sur les réseaux sociaux, selon une étude récemment menée par l'agence digital et social media Be Angels, qui a décrypté le rapport des moins de 35 ans aux réseaux sociaux. Mais c'est un fait, c'est surtout un autre genre d'ambassadeurs que recherchent les marques aujourd'hui, à savoir les ambassadeurs du web. Norman, Cyprien ou encore Andy Raconte sont devenus les nouvelles stars préférées des moins de 35 ans et des marques, comme en a récemment attesté la campagne "Epic Hacks" menée par HP et Fred & Farid et mettant à l'honneur Andy Raconte et Julfou. Et bien qu'on se le dise, les ambassadeurs du web seront également plus que jamais à l'honneur lors de la 6ème édition des Golden Blog Awards, qui seront célébrés le mardi 10 Novembre 2015 à l'Hôtel de Ville de Paris. Mais qu'est-ce que c'est au juste ?

Tout simplement, comme chaque année depuis 2010 déjà, la cérémonie des Golden Blog Awards rendra hommage aux meilleurs blogueurs, alias "ces incontournables influenceurs, véritables ambassadeurs du web, révélant ainsi le visage de ces stars pour la plupart anonymes", comme l'explique le communiqué diffusé en cette fin de semaine. Les créateurs digitaux, plumes, vidéastes, photographes et stars des réseaux sociaux en général seront récompensés au cours d'une soirée mémorable qui traitera de tous les thèmes. Gastronomie, mode, beauté, science, high-tech, musique, beauté ou encore architecture/décoration et lifetime achievement, telles sont certaines des 23 catégories auxquelles les blogueurs sont invités à s'inscrire dès le 1er octobre 2015, pour un verdict dévoilé un mois plus tard. Un jury formé de journalistes, experts, blogueurs de renommée et chefs d'entreprise tranchera pour déterminer les blogs les plus méritants. Depuis plusieurs années déjà, Orange, BNP Paribas, Thales, Coca-Cola, la SNCF, Peugeot et la Mairie de Paris accompagnent les Golden Blog Awards, en se voyant aujourd'hui rejoints par Showroomprivé.com, Nespresso, Yves Rocher, Leroy Merlin, La Française des Jeux et Deezer ! Vous l'aurez compris, le 10 novembre, The Place To Be, ce sera à la Mairie de Paris.

Crédit : golden blog awards