Golden Moustache inaugure une troisième saison placée sous le signe de la découverte et de l’interactivité

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Sep 2014 à 12:51
Golden Moustache renforce son offre !
A l’heure où les stars de YouTube sont aussi populaires (voire plus) que les stars mainstream aux yeux des jeunes, Golden Moustache a décidé de profiter de ce succès pour chambouler le fonctionnement de son site d’humour. L’ambition : séduire et engager toujours plus la jeune génération. Toutes les infos par ici !

Le mois dernier, Air of melty vous annonçait que, selon une étude menée par le magazine américain Variety, les stars de YouTube sont désormais plus populaires que les stars mainstream auprès des jeunes aux USA. Mais nous vous annoncions aussi que la plateforme de partage de vidéo de Google constituait déjà un outil marketing remarqué en France, avec les marques faisant appel aux plus célèbres YouTubeurs pour vanter les mérites de leurs produits. Cyprien, Studio Bagel et aussi Golden Moustache, qui s’est récemment associé à M6 Publicité pour les défis Fanta100, sont notamment très sollicités, car très visibles auprès du jeune public. Et bien qu’on se le dise, le phénomène n’est pas prêt de s’atténuer, surtout en ce qui concerne Golden Moustache visiblement !

Comme l’a annoncé un communiqué diffusé hier, Golden Moustache a décidé d’accompagner le lancement de sa troisième saison avec « un nouveau site et des tigres ». En fait, pour passer à la vitesse supérieure après deux ans de diffusion et plus d’un million de visiteurs uniques par mois sur son site, en plus des 200 millions de vues sur YouTube et du million de fans atteint sur Facebook, Golden Moustache cherche à se renouveler avec « une nouvelle ligne éditoriale pensée pour faire de goldenmoustache.com une source quotidienne de divertissement ».

Concrètement, comme l’explique l’hôte de luxe Lionnel Astier (alias le papa de Mr Kaamelott) dans la vidéo de lancement présentant le nouveau projet, les sketchs seront disponibles sur le site internet dédié 24 heures avant leur parution sur YouTube, tandis que des articles originaux seront également publiés, singés par des auteurs du collectif Golden Moustache comme par des talents à découvrir sur le net. D’autre part, Golden Moustache lance son Lab’, alias son « usine à champions », qui proposera des sketchs exclusifs et inédits. Et, puisque la tendance est au travail collaboratif, une valeur largement partagée par les jeunes, Golden Moustache lance également une plateforme participative sur laquelle chacun pourra proposer ses contenus originaux et, ainsi, « se révéler aux yeux de tous ». Et oui, pour sa troisième saison, Golden Moustache ne veut pas seulement faire rire les jeunes mais aussi les inciter à faire rire !