Google lance trois nouvelles offres publicitaires pour relier offline et online

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Sep 2016 à 05:26
Google associe offline et online !
Et si offline et online ne faisaient plus qu'un ? Dans la tête des moins de 30 ans, c'est déjà le cas. Ils passent de l'un à l'autre sans aucune hésitation, sans aucun problème. Et, qu'on se le dise, la publicité s'en rapproche également de plus en plus, notamment grâce à Google...

On vous en parle régulièrement, la stratégie première à adopter aujourd’hui pour engager la jeune génération, c’est de miser sur le digital, c’est certain. Clairement, la mission d’Air of melty est avant tout de vous parler de ce qui se passe sur le marché de la publicité digitale, dont les Millennials ont d’ailleurs une bien meilleure image en 2016 que par le passé. Dans son Baromètre de la publicité digitale réalisé avec l’IFOP, Adyoulike a étudié l’évolution de l’image de la publicité digitale auprès des Français. Et, comme le révélait alors le site CBNews, « pour cette nouvelle mouture, et contre toute attente, l’infographie dédiée révèle une forte hausse de l’opinion positive envers la pub digitale, avec 44% des Français qui pensent que c’est une bonne chose, contre 38% en 2013, soit +8 points. Selon l’étude, l’image de la publicité digitale s’améliore grâce à une meilleure expérience publicitaire : plus distrayante (+7 points vs 2013), plus informative (+7 points) et plus personnalisée (+8 points) ». Et la cerise sur le gâteau, c’est que les moins de 35 ans font partie des cibles auprès desquelles ce changement d’opinion est encore plus perceptible. Mais, c’est un fait, pour les jeunes aujourd’hui, offline et online n’ont plus de réelle frontière. C’est donc très logiquement que la publicité offline continue à être un créneau intéressant pour communiquer auprès d’eux…surtout quand l’innovation est au rendez-vous. Des campagnes menées par Kiabi, avec ses affiches vivantes, ou encore Mercedes-Benz et son affiche publicitaire digitale en 3D l’ont bien montré. Aujourd’hui, c’est Google qui entre dans la danse.

En cette fin de mois de septembre, Google annonce le lancement de trois nouveaux produits publicitaires visant à relier les canaux offline et online. En voilà une stratégie qui a tout compris aux comportements de la jeune génération. Mais, concrètement, ça va donner quoi ? C’est lors de l’Advertising Week 2016 que le géant de l’internet a présenté ses trois nouveaux produits publicitaires, dont l’un qui est en fait le prolongement d’un format déjà existant : Brand Lift. Désormais, Brand Lift s’étend à la télévision, afin de permettre aux agences et aux annonceurs de pouvoir mesurer l’impact des publicités TV sur le volume de recherches liées à la marque, sur Google et YouTube. Concernant les deux autres outils publicitaires, il s’agira de deux lancements : Store Visits for Display et Location Extensions for Display. Comme l’explique le site 100% Medias, qui relaie la nouvelle, ils auront pour mission de « mesurer l’impact des publicités display sur les visites dans les points de vente physique ». Enfin, de nouvelles fonctionnalités liées au remarketing cross-drive pour Google Display Network et DoubleClick Bid Manager devraient permettre aux annonceurs de maîtriser la fréquence de visionnage d’une publicité pour le même utilisateur à travers les différents devices, applications et sites web, révèle le média. Vous l’aurez compris, offline comme online, la publicité promet de changer dans les prochains mois !