Google se lance dans la téléphonie mobile, avec efficacité et bons plans comme maîtres-mots

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Avr 2015 à 06:34
Google se lance dans la téléphonie aux Etats-Unis !
Cette semaine, Google a annoncé le lancement d’un service de téléphonie mobile, aux Etats-Unis dans un premier temps, alternant automatiquement entre plusieurs réseaux, avec la promesse d’accélérer les vitesses de connexion et de réduire les factures des consommateurs. Comment tout cela correspond parfaitement aux attentes des jeunes ? Nous vous le disons par ici !

2015, année du mobile ? Tout le monde n’a de cesse de le répéter ces dernières semaines, et force est de constater que le mobile s’impose de plus en plus dans tous les secteurs, de la publicité au marketing en passant par le m-commerce. Le fait que le chiffre d’affaire de Facebook provient toujours plus du mobile ne viendra certainement pas contredire cette tendance, pas plus que les nombreux services mobiles que la rédaction d’Air of melty vous présente régulièrement sur ce site, comme notamment Braineet, l’appli qui invite les jeunes consommateurs à conseiller les marques. Si autant de services se créent sur mobile, c’est parce qu’il existe aujourd’hui une réelle demande. Mais pour accéder à ces services, encore faut-il bénéficier de supports pour y accéder. Il y a trois mois, nous vous avions présenté Ara, le mobile du futur de Google, personnalisable à volonté qui a tout pour séduire les jeunes. Justement, en parlant de Google et de mobile, le géant de l’Internet a fait des annonces cette semaine, à découvrir par ici.

Mercredi soir, Google a annoncé le lancement d’un service de téléphonie mobile alternant automatiquement entre plusieurs réseaux, « avec la promesse d’accélérer les vitesses de connexion et de réduire les factures des consommateurs », explique le site CBNews. Pour le moment, son offre, baptisée « Project Fi » et élaborée grâce à un partenariat avec Sprint et T-Mobile US, est uniquement accessible sur invitation, avant un développement général. « Project Fi vise à vous mettre sur le meilleur réseau quel que soit l’endroit où vous allez », affirme Google en faisant reposer son service sur une « technologie capable de déterminer le réseau le plus rapide à l’endroit où se trouve l’utilisateur, que ce soit du wifi ou le réseau de Sprint ou T-Mobile, et à l’y connecter automatiquement ». Pour cette offre, qui s’adapte parfaitement aux attentes d’instantanéité et de connexion permanente des jeunes, Google annonce un prix fixe de 20 dollars par mois pour le service de base (appels vocaux, SMS, connexion wifi, et couverture internationale dans plus de 120 pays), auquel s’ajoutent des forfaits de données personnalisables, de 10 dollars par tranche d’un gigaoctet. Le géant du search promet en outre de rembourser intégralement les données non utilisées, ce qui ramène à l’idée de bon plan tant sollicitée par les jeunes également. Qu’on se le dise, Google et le mobile, c’est une histoire qui commence bien !