#GrannyHair, la nouvelle tendance portée par les jeunes sur Instagram

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Mar 2015 à 07:14
Le retour du gris !
A l'heure où 8 utilisateurs d'Instagram sur 10 ont moins de 30 ans, il est important pour les marques de savoir ce qui se passe sur ce réseau social, qui profite d'un taux d'engagement impressionnant à l'égard des marques. Pour être tendance et savoir ce qu'est la mode du #GrannyHair, il va falloir cliquer ici.
Le printemps sera gris...capillairement tout du moins !
Précedent
Suivant

Il y a parfois des tendances qu’on ne comprend pas vraiment mais dont on se doit tout de même de vous parler sur Air of melty car elles constituent des pistes de réflexion afin de toujours mieux comprendre la jeune génération et ce qu’elle attend des marques aujourd’hui. En fin de semaine, la rédaction vous a ainsi parlé du phénomène Face Mask Selfie, alias le selfie sans nom (ou presque) qui « affole » la toile, même si on est encore loin de l’euphorie provoquée par l’Underboob selfie ou l’aftersex selfie il y a quelques mois. Outre le selfie, l’une des autres manières qu’a trouvé la jeune génération pour exprimer sa personnalité, c’est en mettant de la couleur dans son quotidien…et sur ses poils, en tout genre. Il y a quelques mois, nous vous avions parlé d’une tendance fashion qui voulait que des jeunes femmes, ayant un état d’esprit féministe assumé, se colorent les poils des aisselles dans des couleurs très vives, telles que l’orange, le bleu ou encore le vert. Aujourd’hui, une nouvelle couleur a frappé !

On le sait, l’apparence a une importance capitale pour les moins de 35 ans, et encore plus pour les moins de 25 ans. On sait aussi que les jeunes, et particulièrement les jeunes filles, suivent très régulièrement les tendances lancées par leurs célébrités préférées. Et bien cela se voit particulièrement aujourd’hui, avec la tendance du #GrannyHair, un hashtag en plein essor sur les réseaux sociaux, particulièrement sur Instagram, réseau social de l’image par excellence, et qui correspond au fait que, chez les jeunes filles, il est en ce moment particulièrement tendance de se teindre les cheveux en gris ! Kelly Osborne avait lancé la tendance en 2012, même si elle n’avait pas alors pris la dimension qu’elle prend aujourd’hui, quelques mois après que Kylie Jenner (la petite soeur de Kim Kardashian) se soit prise au jeu des cheveux gris. Ainsi, ces derniers jours, le hashtag « Granny Hair » a été partagé des milliers de fois. Pour certains, cela correspond à une volonté des jeunes de miser sur le naturel, en dévoilant une couleur que la plupart des femmes cherche à l’inverse à cacher. Pour d’autres, il s’agit d’une simple tendance de plus, avant que l’on revienne aux cheveux rouges, roux ou encore lavande. Une chose est sûre, cela démontre bien que la jeune génération se sert de son corps pour exprimer ses envies, voire ses lubies. Aux marques de savoir quoi en faire !