Groupe M6 : 6play lance Refresh, le zapping décalé des chaines du groupe, mobile et Millennials dans le viseur

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Juin 2016 à 09:52
Refresh vient de sortir !
A l'heure où les jeunes sont les rois du content-snacking, quoi de mieux qu'un zapping express pour les satisfaire ? Avec Refresh, sa nouvelle offre lancée aujourd'hui, 6play se lance clairement dans une opération séduction auprès des Millennials.

Trois mois après sa dernière nouveauté, le service 6play du groupe M6 fait encore parler de lui ! Ces derniers mois, les grosses annonces du côté du groupe média ont principalement concerné sa stratégie publicitaire. De l’association avec Quantum Advertising en matière de native advertising au lancement de M6 Exchange, la plateforme de trading programmatique vidéo et display, sans oublier les 3 nouveaux formats publicitaires dévoilés sur 6play, en se voulant moins intrusifs pour toujours mieux répondre aux attentes des jeunes internautes, M6 Publicité a subi de grandes transformations. Et ça continue aujourd’hui, en matière de contenu proposé, cette fois. Ainsi, en ce mois de juin 2016, M6 annonce le lancement de Refresh, « le premier zapping décalé des chaînes du groupe M6, accessible depuis son application 6play ». Et, clairement, les jeunes sont particulièrement dans le viseur de ce nouveau programme.

Pourquoi ? Parce que Refresh entend clairement trouver sa place dans les habitudes de content snacking de la jeune génération, en s’invitant sur leur mobile. Nous vous l’avons déjà dit, les moins de 25 ans consomment énormément de vidéos chaque mois (11 heures rien que sur le desktop en mai 2016, selon Médiamétrie) et ils privilégient donc les vidéos courtes. Alors, quoi de mieux qu’un zapping pour répondre à cette attente ? Pensées pour un usage mobile et « classées par thématiques et #hashtags, ces courtes vidéos proposent les meilleurs moments des programmes du groupe, pour ne plus rater les pas de danses de Stéphane Plaza, les réflexions philosophiques des participants de Moundir et les apprentis aventuriers ou les coups d’éclat de Philippe Etchebest », explique le communiqué diffusé. Refresh est disponible dès aujourd’hui sur smartphones au sein de l’application 6play sur Google Play et iTunes Store, et sur la page Facebook 6play.