GROUPON mise sur une Saint-Valentin bon plan avec Kiss-Kiss, tout bon auprès des jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Fév 2015 à 10:48
Groupon voit la vie en rose pour la Saint-Valentin !
Que l’on soit célibataire ou amoureux, impossible d’y échapper, la Saint-Valentin approche. A grande vitesse. Pour célébrer cette fête de l’amour, jugée romantique pour certains et trop commerciales pour d’autres, GROUPON, le leader mondial dans le commerce local spécialisé dans les offres groupés, a décidé de mixer ces deux ingrédients, romantisme et commerce, toujours sous le signe du bon plan, grâce à l’ouverture d’un pop-up store à Paris les 13 et 14 février prochain. Tout bon pour attirer les jeunes ? Air of melty donne son avis par ici !

En début de semaine, à l’occasion de la présentation de l’Undiz Machine, la borne digitale inédite en son genre de la marque Undiz, Air of melty vous a subtilement parlé de l’approche de la Saint-Valentin, une fête qui inspire beaucoup les marques. Que l’on soit célibataire ou en couple, difficile de nos jours d’échapper à cette journée annuelle de l’amour. Et ce n’est pas GROUPON qui risque de nous contredire ! En effet, en rappelant à juste titre que « journée romantique pour certains, fête commerciale pour d’autres, chaque année, le 14 février n’est, en tout cas, pas une date comme les autres », le leader mondial dans le commerce local spécialisé dans les offres groupés a décidé d’ouvrir, les 13 et 14 février prochain, un pop-up store en plein cœur de Paris, baptisé Kiss-Kiss et qui garantit « une expérience shopping inédite ». Ça promet pour la journée de la célébration de l’amour, pour laquelle 38% des Français compteraient dépenser plus de 75 euros ! A l’heure où 51% des Français considèrent que la Saint-Valentin reste une opportunité à ne pas manquer pour montrer son attachement à sa moitié, GROUPON, déjà très populaire auprès des moins de 35 ans, pourrait bien représenter un atout de taille pour les amoureux désirant être généreux et affectueux, sans pour autant être trop dépensiers !

Le communiqué diffusé pour l’occasion explique ainsi que « le Pop-up Store Kiss-Kiss de GROUPON sera résolument la solution pour toutes les personnes en mal d’inspiration et à la recherche du cadeau parfait. Dans cet espace éphémère, avec l’assistance des experts GROUPON, chacun pourra ainsi trouver le cadeau idéal parmi une multitude de thèmes sur les tablettes mises à disposition. Repas dans un restaurant étoilé, saut en parachute, soin dans un spa, séance photo, cours de salsa… il y en aura pour tous les goûts ! Les coupons cadeau seront directement édités et personnalisables sur place », tandis que chaque client du pop-up store se verra remettre un bon d’achat de 10 euros. Et afin de bien montrer qu’il n’est pas indispensable de dépenser une fortune pour décrocher la lune, GROUPON proposera également à ses clients un deal exceptionnel à 0€ qui permet de participer au tirage au sort pour gagner un bon d’achat et surtout une déclaration d’amour visible par des millions d’internautes ! Les plus timides pourront, quant à eux, se glisser discrètement dans la « sharing box » du pop-up store, et y imprimer une photo à glisser avec leur cadeau. D’autre part, afin de prolonger l’expérience sur les réseaux sociaux, à l’heure où se connecter à Facebook, Twitter et autre constitue la première activité des jeunes avant même le petit-déjeuner (et ça, quelle que soit la journée), GROUPON met en place un grand jeu concours avec un séjour pour deux à la clé. Pour participer au tirage au sort, rien de plus simple : il suffit de poster une photo de soi en train d’embrasser la personne de son choix avec le hashtag #KissKissGroupon. Chaque participant se verra automatiquement offrir une réduction de 15% sur son prochain deal Groupon. Alors, toujours pas convaincus par la Saint-Valentin ? On parie que les jeunes pourraient bien se laisser séduire…