Haribo fait ressortir les âmes (et les voix) d’enfant pour séduire les gourmands

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Fév 2016 à 07:28
Haribo fait ressortir les âmes (et les voix) d’enfant pour séduire les gourmands
C'est dimanche, tout est permis, même manger des friandises à gogo. C'est même exactement ce qu'attend Haribo en promettant de replonger tout le monde en enfance de façon radicale...

Allez, c’est dimanche, tout est permis, surtout la gourmandise ! Il y a quelques mois, nous vous parlions de la nouvelle campagne d’Haribo, qui misait sur un esprit Happy Life pour séduire les jeunes gourmands, en créant un sachet regroupant les « best of » de la marque, tant sur la forme que sur le goût et la couleur. Quelques semaines plus tôt, la marque s’était aussi illustrée en s’associant à un média visant les jeunes pour diffuser son message à plus grande ampleur. Concrètement, Haribo avait été porté par MTV, KR Media et GME pour rendre le quotidien des jeunes plus festif. Vous l’aurez compris, quel que soit le moment, la marque de bonbons entend apporter une touche de légéreté et de folie au quotidien du grand public. Et cela passe aujourd’hui par deux nouveaux spots vidéo, visant à promouvoir les Haribo Starmix et les Haribo Tangfastics. L’intrigue des publicités ? Les adultes se retrouvent soudainement avec leur voix d’enfant, et c’est plutôt surprenant !

Comme le présente le site L’ADN, « le premier spot publicitaire de la série Haribo UK, intitulé « Platform », est tourné dans une station de métro. Des adultes s’amusent à dire lequel des bonbons ils préfèrent. Ce spot sera suivi de près par « Pitch », l’autre court-métrage de 30 secondes dans lequel des joueurs de rugby en plein entrainement, débattent sur les bonbons Haribo Tangfastics avec des mimiques et des voix d’enfants ». Pour réaliser cet effet, l’agence Quiet Storm a demandé à plusieurs enfants de parler librement de leurs bonbons préférés, tout en enregistrant leurs propos, très spontanés et naturels donc. Les scénaristes ont ensuite conçu un script en prenant pour base les heures de conversations enregistrées, qu’ils ont ensuite utilisé en remplacement des voix des rugbymen. « C’est la première fois que nous utilisons le concept des voix d’enfants pour nos bonbons Haribo Tangfastics et nous sommes sûrs que les fans vont adorer », a déclaré Hayley Johnson, Marketing Manager pour Haribo UK. A la rédac, on le pense également puisque cette campagne repose beaucoup sur la simplicité, l’authenticité et une forme de spontanéité. Un cocktail détonant, on vous l’a déjà prouvé à plusieurs reprises !