Havas Media déploie Adcity à l’international grâce à Matthieu Habra

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Juin 2016 à 03:08
Havas Media déploie Adcity à l’international grâce à Matthieu Habra
Matthieu Habra va voir la vie en International ! Le Managing Director de Havas Media France prend la tête d'Adcity, le pure player du groupe Havas dédié à la communication extérieure et aux problématiques de géolocalisation, dans le cadre de son développement international.

Courage, c’est jeudi, la semaine de travail est presque terminée ! Et vous n’êtes pas sans savoir, si vous nous lisez régulièrement, que, quel que soit le jour, chaque journée de travail est marquée par (au moins) une nomination sur notre site, et cela depuis déjà deux ans. A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue. Dans cette logique, en fin de semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que Noé Sato, Matthieu Bouilhot et Clément Palouzier étaient nommés Senior Creatives chez Publicis Nurun, pendant que David Brami prenait le poste de Social Media Manager chez Creative Spirit. Aujourd’hui, c’est du côté du groupe Havas que ça s’active, et c’est le moins que l’on puisse dire ! Lancé en France en 2014, Adcity, le pure player du groupe Havas dédié à la communication extérieure et aux problématiques de géolocalisation, prend un nouvel envol, en s’exportant à l’international. Et c’est Matthieu Habra, Managing Director de Havas Media France, qui prend la direction de ce nouveau réseau mondial.

Le réseau Adcity est déployé dans 35 bureaux à travers l’Europe, l’Asie, l’Amérique du Nord et l’Amérique Latine avec 300 experts, tandis que l’ouverture de nouveaux bureaux en Europe, Asie et Etats-Unis est d’ores et déjà prévue. A son nouveau poste, Matthieu Habra sera « responsable du déploiement, de la stratégie et de l’innovation » d’Adcity. Il reportera à la direction mondiale de Havas. De son côté, Alexandra Rieublanc reste à la tête de la structure en France. « L’objectif de ce lancement est de proposer à nos clients une vision totalement différente sur l’OOH, plus locale et multilocale. Cela passe par 3 leviers : l’activation de la data et de la techno, la convergence OOH avec le digital et le mobile, et les contenus par les nouvelles technologies pour répondre aux attentes des consommateurs », a indiqué au site 100%MEDIA Matthieu Habra. Adcity collaborera de manière permanente avec les autres agences pure player du groupe Havas telles que Socialyse (communautés urbaines), Mobext (activation cross-mobile) et Ecselis (marketing performance). A noter qu’un business director, un data/programmatic director et un Innovation Director sont en cours de recrutement au niveau global et local pour accompagner Matthieu Habra. Bonne nouvelle aventure à lui !