Havas Media Group s’associe à Newscred, la pertinence des publicités dans le viseur

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Fév 2015 à 09:15
Du nouveau à signaler chez Havas !
En 2015, Havas est sur tous les fronts ! Après avoir misé sur les réseaux sociaux et le luxe ces dernières semaines, Havas Media Group annonce aujourd'hui avoir noué un partenariat avec Newscred, une plateforme américaine de marketing et de diffusion de contenus. Le but ? Simplifier les processus et rendre les campagnes toujours plus pertinentes. Un mot-clé à retenir cette année !

En 2015, le groupe Havas s’active sur tous les fronts ! En début de semaine, Air of melty vous annonçait la nomination de Valentine Bounaud au poste de Head of Production chez Havas 360. Quelques semaines plus tôt, nous vous faisions savoir que Havas Media Group et Atlas by Facebook venaient de signer un partenariat global, à l’heure où le Social Media Marketing devrait s’imposer comme l’une des tendances fortes de l’année 2015. Sans compter le fait que, un peu plus tôt dans l’année, Havas a aussi pris le pari de miser sur le luxe en lançant LuxHub, un réseau de conseil pour les marques de luxe, autre tendance forte de cette nouvelle année. On ne cesse de vous le répéter, Havas est sur tous les fronts ! Et le groupe le prouve un peu plus aujourd’hui, en annonçant cette fois un partenariat noué avec la plateforme de gestion de contenus Newscred, une plateforme américaine de marketing et de diffusion de contenus.

Comme le rapporte un communiqué diffusé cette semaine, cette alliance inclut purement et simplement toutes les agences du groupe (Havas Worldwide, Havas Healthcare, Arnold, BETC…). Concrètement, comme l’explique le site Offremedia, « Havas intégrera la solution cloud de NewsCred pour proposer à ses clients une plateforme permettant de simplifier le processus de gestion de contenus : stratégie, planification de production, curation et publication » tandis que. Celle-ci permettra d’accéder aux contenus (textes, photos, vidéos, infographies…) sous licence de plus de 5 000 éditeurs internationaux parmi lesquels on retrouve The Associated Press, Al Jazeera, BBC, CNN ou encore Les Echos, l’AFP, Reuters et The Guardian. Avec ces sources, les clients d’Havas pourront enrichir leurs sites et applications pour améliorer l’engagement de leurs clients. Dans le même temps, explique toujours le communiqué diffusé, Socialyse, l’entité social media du groupe Havas, sera intégrée dans le logiciel NewsCred pour améliorer la pertinence des campagnes sur les médias sociaux. Un enjeu capital cette année, comme en atteste par ailleurs le fait que Facebook va bientôt noter la pertinence des publicités postées sur son réseau social. La pertinence des annonces des marques sera l’une des grandes tendances de l’année, c’est désormais attesté ! Affaire à suivre…