Havas Paris : Ludo Ténart promu Head of Digital

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Jan 2017 à 10:08
Ludo Ténart promu Head of Digital chez Havas Paris
Pas de nomination mais une jolie promotion au rendez-vous ! En cette fin janvier 2017, Ludo Ténart est promu Head of Digital chez Havas Paris. Mais encore ?

Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en cette fin janvier 2017. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 3 ans déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, nous vous annoncions la nomination de Stéphanie Touchet Martellozo au poste de Directrice de la Stratégie de Futurebrand Paris ainsi que la fusion de Publicis Conseil et Nurun Paris afin de former la toute première agence « Total Brand Experience ». Aujourd’hui, c’est du côté de Havas Paris que ça s’active, avec la promotion de Ludo Ténart au poste de Head of Digital, comme viennent de l’annoncer Agathe Bousquet, Présidente de Havas Paris et Christophe Coffre, Président en charge de la Création.

A ce nouveau poste, jusque-là Directeur de création digitale de l’agence, Ludo Ténart élargit ainsi ses responsabilités à la tête du pôle digital de l’agence, qui regroupe plus de 80 collaborateurs à Paris et Marseille (contenu, création, activation, social, conseil). Diplômé d’un Master II en Marketing et Management de l’IDRAC, le professionnel a commencé sa carrière en tant que président d’une radio associative en 1994, pour devenir journaliste freelance en 1996. C’est finalement en 1999 qu’il rejoint le monde de la communication au poste de concepteur-rédacteur de Nurun, en charge des budgets BMW Mini, L’Oréal, Danone et Club Med. En 2004, l’agence Fullsix le nomme concepteur-rédacteur senior et content manager et lui confie des problématiques publicitaires et de CRM pour des marques comme SNCF CRM, Eurostar ou GMF. Fin 2006, il rejoint TBWA Interactive en qualité de Directeur de création, puis de Tequila fin 2007 après la fusion des deux agences du groupe TBWA. Il est alors en charge de Cartier, La Poste, Amnesty International. En novembre 2009, Ludo Ténart est nommé Directeur associé et Directeur de la création de Protéines où il supervise notamment les budgets Mc Donald’s, Kellogg’s et Coca-Cola. Il participera également activement à la digitalisation de l’agence. En février 2014, Havas Paris fait appel à lui pour le nommer Directeur de création digitale avant de le promouvoir Head of Digital de l’agence Havas Paris en janvier 2017. Bonne nouvelle aventure à lui !