Heineken et Greenroom inventent un Check Point innovant pour retrouver ses amis en festival

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Juin 2016 à 06:20
Heineken et Greenroom inventent un Check Point innovant pour retrouver ses amis en festival
Si vous cherchez les jeunes cet été, ils seront forcément (ou presque) en festival ! C'est sur ce terrain qu'il faut donc se rendre visible ces deux prochains mois. Et, en la matière, Heineken semble avoir trouvé une bonne idée pour s'assurer d'être au plus près des jeunes festivaliers...

L’été arrive dans quelques jours, saison par excellence des festivals. La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, s’il y a un festival que nous attendons avec impatience, c’est indéniablement le West Web Festival 2016, axé autour de la thématique ‘Digitize or Die’ et dont la programmation commence à être dévoilée. Si l’on sait déjà qu’Emmanuel Macron, Catherine Barba, Pierre Kosciusko-Morizet (cocréateur et ancien président du site de ventes en ligne PriceMinister), Frédéric Mazzella (Blablacar), Antoine Jouteau (Le Bon Coin), Marc Fontaine (Airbus) ou encore Céline Lazorthes (Leetchi) seront de la partie, nous ignorons encore quelles start-ups s’affronteront lors de la Start-Up Battle du West Web Festival 2016, puisque les équipes attendent toujours vos projets. Mais si nous nous intéressons aux festivals business, c’est clairement plus aux festivals de musique que s’intéressent les moins de 30 ans, comme l’a montré Deezer, en s’invitant au plus près des jeunes passionnés de musique en traçant la route des festivals de l’été. Et l’une des plus grandes peurs de ces jeunes, c’est de perdre ses amis dans la foule de spectateurs. Heureusement, en 2016, ça ne risque plus d’arriver !

L’an dernier, juste avant la saison des festivals, nous vous avions parlé de Triber, l’application qui pourrait bien empêcher les jeunes de se perdre en festival, en leur permettant de géolocaliser leurs proches. « Entre un Happn et un WizzLuck, Triber permet de visualiser la direction ainsi que la distance (en mètres) à laquelle se trouve votre ami perdu, le tout sans que ses données ne soient révélées à n’importe qui, car il est possible de choisir avec qui on partage ou non sa localisation », expliquaient les fondateurs du service. Du côté de Solidays, plutôt que de se fier au mobile, on fait confiance à une nouvelle création mêlant offline et online : le Check Point Greenroom. Mais qu’est-ce que c’est ? Comme l’explique le site iletaitunepub, il s’agit d’un espace conçu par Greenroom et Heineken, dans lequel sera installé un écran géant permettant à chacun d’éviter les moments de solitude après avoir perdu son groupe d’amis. « Situé à la terrasse Greenroom, il diffusera tout au long du festival vos messages accompagnés d’une photo pour retrouver facilement vos amis en un rien de temps. Il suffit simplement de poster le message via Twitter ou Instagram avec le hashtag #RDVALAGREENROOM ». Verdict de ce système très prochainement puisque, Solidays, ça se passera les 24, 25 et 26 juin prochain !