Heineken : The Bottle With A Mission, la campagne qui ne fera pas perdre le nord aux jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Mai 2015 à 06:37
Heineken va faire jouer ses clients !
A l'heure où les jeunes attendent des marques qu'elles leur fassent vivre des expériences toujours plus folles, la marque Heineken entend bien aller encore plus loin que leurs attentes. Dans cette logique, la firme dévoile sa campagne The Bottle With A Mission, qui donne une nouvelle dimension à la bouteille de bière. Elle n'aura jamais été aussi utile !

Cela faisait déjà presque un an que la rédaction d’Air of melty ne vous avait pas parlé de la marque Heineken. En fait, depuis l’opération The Heineken Shoe Sale pour séduire les jeunes femmes en marge de la finale de la Ligue des Champions, nous ne vous avions rien dit sur la marque. Quel dommage et quelle injustice, à l’heure où les moins de 30 ans sont les principaux consommateurs de bière en règle général ! Si, à l’heure actuelle, l’essentiel de la publicité passe par le digital, force est de constater que les marques de bière parviennent à se servir efficacement du offline pour toucher leur jeune cible. Il y a quelques semaines, nous vous parlions ainsi, à titre d’exemple, de l’affiche pub dévoilée par Carlsberg et distribuant de la bière aux passants. A l’heure où les jeunes réclament toujours plus d’expériences, la marque donnait une nouvelle dimension à cette valeur. Aujourd’hui, c’est au tour d’Heineken de revenir sur le devant de la scène avec une opération offline très pertinente.

Comme l’explique le site L’ADN, qui présente la campagne, signée JWT Amsterdam et baptisé The Bottle With A Mission, « pour mener à ses portes les amateurs de bière, Heineken a distillé aux quatre coins d’Amsterdam des bouteilles équipées de GPS. Une chasse au trésor pour les curieux. Amusant et pétillant ». Cette opération trouve tout son sens puisque la brasserie Heineken, rebaptisée le Musée Heineken Experience, se situe à Amsterdam, un lieu historique pour la marque. Concrètement, une fois en main, les bouteilles de bière se mettent à vibrer tandis que l’étoile rouge emblématique du logo se tranforme en boussole moderne et indique le bon chemin grâce à ses différentes parties qui s’allument. A propos de cette campagne, Dirk Lubbers, Directeur Heineken Experience, a déclaré : « La distribution de tracts ce n’est pas très Heineken. Donc nous avons voulu jouer sur la fameuse inventivité de la marque, son esprit pionnier et créatif et créer quelque chose de surprenant pour les visiteurs potentiels. L’année dernière, la Heineken Experience, a attiré plus de 730 000 personnes, un record. Avec nos nouvelles bouteilles, nous sommes certains d’être en mesure d’attirer encore plus de monde cette année ». Le pari est lancé.