Heineken : The Insider, la pub qui transforme Paris en une fête géante

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Juin 2015 à 13:48
La vie est une fête, encore plus à Paris !
A l'heure où les jeunes attendent des marques qu'elles leur fassent vivre des expériences toujours plus folles, la marque Heineken les prend au mot et leur propose de vivre une visite complètement déjantée de Paris, menée par un parisien typique...et buveur d'Heineken bien sûr !

Les moins de 35 ans représentent incontestablement une clientèle de choix pour les marques de bière. Et ce, quelle que soit la saison et quel que soit le contexte ! Même si le football n’est plus de la partie, Heineken n’en a pas fini de chercher à séduire le grand public ! Il y a deux semaines, la rédaction d’Air of melty vous présentait « The Door Lock », la serrure très spéciale d’Heineken pour engager les jeunes autour de la finale de la Ligue des Champions. Quelques semaines plus tôt, Heineken sortait « The Bottle With A Mission », une campagne qui entendait ne pas faire perdre le nord aux jeunes. Destination apéro ? Tel était en effet le mot d’ordre pour la marque à l’approche des beaux jours, indéniablement. Aujourd’hui, la marque dévoile une nouvelle opération de communication, avec une nouvelle destination : Paris !

Dans sa nouvelle campagne, baptisée The Insider, Heineken a décidé de donner carte blanche à un parisien pure souche sirotant sa bière à la terrasse d’un café pour mener la visite de la capitale française d’un groupe de touristes. De quoi y ajouter un grain de folie qui devrait fortement et indéniablement plaire à la jeune génération qui, on ne vous le répétera jamais assez, cherche toujours à vivre des expériences à chaque fois uniques en leur genre. Au programme du nouvel itinéraire modifié sur fond d’Heineken bien fraîches, on retrouve donc balade en scooter, visite des catacombes, fêtes secrètes et French Cancan, en remplacement du baratin habituel et de la si classique promenade en bateau mouche. Comme le révèle le site spécialisé L’ADN, la campagne, signée Wieden+Kennedy Amsterdam, fait suite à celle de l’année dernière, « Cities of the world ». Le processus s’accompagne d’interactivité sur la toile, avec les internautes étant invités à tweeter leur location à @WhereNext, un bot qui s’empressera de leur indiquer les 5 spots les plus cools à proximité. La saison de l’apéro a officiellement commencé !