Hello Days!, la dernière innovation signée Hello Bank pour conquérir la génération bons plans !

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Juil 2015 à 09:27
Place aux Hello Days !
Nous vous en parlons régulièrement, si la jeune génération fonctionne beaucoup à l'émotion en termes de consommation, elle accorde également une grande importance à la notion de bons plans en tout genre. Forte de ce constat, la banque digitale Hello Bank vient de dévoiler une innovation qui a tout pour leur plaire en période de vacances : place aux Hello Days !

Après Hello Bank et Hello Play ! , alias le crowdfunding nouvelle génération qui avait tout pour passionner les jeunes, place à Hello Days ! En décembre dernier, souvenez-vous, la rédaction d’Air of melty vous présentait Helloplay.fr, une nouvelle plateforme permettant aux internautes d’apporter un soutien à des projets musicaux leur tenant particulièrement à coeur, en misant sur un esprit participatif et collaboratif très simple, tout comme c’était déjà le cas pour Hello Bank, la première banque européenne 100% mobile lancée par BNP Paribas depuis déjà deux ans aujourd’hui. Toujours dans ce même esprit d’échange et de partage simplifié à l’ère du digital, « dans la continuité du sponsoring du wifi gratuit dans les aéroports parisiens, Hello bank ! a lancé ce week-end « Hello Days ! « , un dispositif inédit en France qui permet aux passagers de certaines gares et aéroports de télécharger gratuitement des bons plans pour une quinzaine de destinations en Europe ». Et cela promet d’être tout bon auprès de la jeune génération, accro aux bons plans en tout genre, comme l’a montré pas plus tard que ce weekend l’opération de communication d’un festival proposant une bonne action pour un bon plan. Alors, en quoi consiste exactement cette nouvelle opération ? Réponse par ici !

Concrètement, du 25 juillet au 09 août, Hello bank ! sera massivement présente sur les écrans JCDecaux Airport Paris dans les aéroports de Paris-CDG et Orly, et à partir du 31 juillet dans les Gares de Paris Montparnasse et Gare de Lyon, pour proposer aux passagers à destination de Lyon, Rome, Madrid, Berlin, Lisbonne ou encore Amsterdam, en partenariat avec Wallpaper City Guide, de télécharger sur leur mobile des bons plans hôtels, shopping ou restaurants. Comme l’explique un communiqué, « le principe est simple : après avoir ‘shazamé visuellement’ une des affiches digitales, les passagers sont redirigés vers le site mobile Hello Days ! via Shazam pour renseigner leur destination de vacances et se voir offrir les bons plans adéquats à télécharger. Ils pourront alors découvrir où dormir dans un somptueux palais du 18ème siècle à Rome ou encore découvrir la cuisine péruvienne en plein cœur de Londres ». Après avoir été le premier annonceur à sponsoriser le wifi gratuit dans les Aéroports de Paris, Hello bank ! est aujourd’hui la première marque en France à associer l’affichage digital avec la reconnaissance visuelle. Ce dispositif d’envergure, développé conjointement avec Havas Media, Adcity, Shazam, MNG et JC Decaux, illustre une fois de plus les valeurs fondamentales de Hello bank ! , que sont l’innovation, la mobilité et le Lifestyle. Que des valeurs qui trouvent écho auprès de la jeune génération, non ?