HeyyThere, Une nouvelle expérience de messagerie basée sur ce qui vous entoure » qui a tout pour plaire aux jeunes ! (EXCLU)

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Avr 2015 à 07:30
HeyyThere a tout pour séduire les jeunes !
Au quotidien, la rédaction d’Air of melty vous présente des applications et services qui, selon nous, ont tout compris aux attentes de la jeune génération. Aujourd’hui, entre messagerie originale, géolocalisation, expérience inédite et émotions, le cocktail que propose HeyyThere semble avoir tout bon. Rencontre avec son fondateur, Raphael Tissot.

Vous l’avez désormais compris si vous êtes des fidèles de notre site, depuis un peu plus d’un an, Air of melty ne se contente aucunement de vous parler de ce qui fonctionne auprès des jeunes aujourd’hui. Nous cherchons également au quotidien à vous montrer ce qui pourrait connaître le succès auprès de la cible des 18-35 ans dans les jours, les semaines et les mois à venir. En somme, nous cherchons en permanence à dénicher le nouveau Snapchat (dont les chiffres-clé sont à découvrir par ici), le nouveau Tinder ou encore le nouvel Instagram qui pourrait conquérir le cœur des jeunes…et donc des marques, qui misent de plus en plus sur une communication sur ces supports originaux et si populaire auprès de la cible qu’elles cherchent à atteindre. C’est dans cette logique que, hier, nous vous présentions Kudoz, alias le Tinder de l’emploi, qui pourrait bien conquérir le cœur des jeunes. Aujourd’hui, nous vous présentons une nouvelle application de messagerie instantanée qui a tout pour s’inviter dans les habitudes des moins de 30 ans. Découvrez par ici HeyyThere, avec Raphael Tissot, son fondateur, qui a accepté de répondre à nos questions.

-En quelques mots, quel est le concept de l’application ?

HeyyThere, c’est l’application pour s’envoyer entre amis des messages géolocalisés surprises. Concrètement et très simplement, vous recevez le message de votre ami en passant à l’endroit où il l’a laissé pour vous !

-Quel a été le déclic pour créer HeyyThere ? Est-ce né d’un sentiment d’un manque réel en tant que jeune de la génération Y ?

Avec mes amis, on sort souvent dans les mêmes endroits au quotidien : on a notre coin bar, le quartier où on a grandi, les quelques endroits où on fait du sport et là où on sort avec sa copine… Le déclic, c’était de pouvoir laisser un message à nos amis, dans ces endroits, qui les ferait rire, comme une blague complice visible seulement à cet endroit…

-Sur notre site, nous expliquons souvent que les jeunes sont en recherche d’expérience toujours plus inédite. Est-ce que votre application entend répondre à cette attente ?

L’expérience que HeyyThere propose, c’est de transformer votre ville en une messagerie privée : placez des photos surprises un peu partout pour vos amis, des messages doux pour votre copine, laisser des musiques pour qu’ils les écoutent à certains endroits (innovation à venir) … C’est une nouvelle expérience de messagerie basée sur ce qui vous entoure !

-On sait que les jeunes sont très largement adeptes des messageries instantanées. Qu’apporte en plus le fait de miser votre messagerie sur la géolocalisation ?

HeyyThere est idéal pour tous vos messages touchants, originaux et drôles. Ils feront un sacré effet à vos amis quand ils les liront. Avec les messageries instantanées et SMS, ils reçoivent vos messages n’importe quand, le plus souvent ils sont occupés à faire autre chose et votre message perd de sa valeur. Alors qu’avec le message géolocalisé, ils l’apprécient vraiment puisqu’ils le reçoivent au bon endroit et au bon moment.

-Sur notre site, nous avons aussi déjà montré que les jeunes aimaient communiquer de façon originale dès qu’ils le pouvaient. Est-ce l’état d’esprit d’HeyyThere ?

On adore l’originalité et nos utilisateurs aussi : on présente sur notre blog les messages les plus fous qu’ils ont partagés avec nous : www.heyythere.com/f-blog/

-Combien d’utilisateurs comptez-vous aujourd’hui ? Et quelle ambition pour cette année (chiffrée ou symbolique) ?

Plus de 1 000 messages ont déjà été envoyés par nos utilisateurs. Notre ambition, c’est de devenir la prochaine grande messagerie. Nous visons 30 000 utilisateurs à la fin de l’année.