Hollywood Chewing Gum surfe sur la vague jeune pour sa nouvelle publicité

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Fév 2014 à 14:28
La marque de chewing-gum veut lancer une vague de fraîcheur.
Après un teaser de deux semaines sur les réseaux sociaux et qui promettait "d’envoyer du lourd", Hollywood a dévoilé hier sa nouvelle campagne publicitaire, qui sera présente sur tous les supports possibles. La marque aura prévenu, la vague de fraîcheur débarque !

En 2014, Hollywood veut surfer sur le succès. Depuis lundi, Hollywood Chewing Gum est de retour avec une nouvelle publicité issue des cartons de Saatchi & Saatchi + Duke. Un retour opéré en force sur tous les supports : web, TV, print, rue et magasins ! Le nouveau film publicitaire a été réalisé par le collectif Psyop et met en scène un jeune surfeur porté par une vague humaine dans un stade de foot. En plus de cette nouvelle publicité d’Hollywood, très teasée avant sa divulgation hier, une « surprise de 40 mètres de haut », est attendue en plein cœur de Paris courant mars. Après avoir davantage misé sur les bénéfices santé de ses nouveaux produits sans sucre dans les années 2000, pour faire face à son concurrent redoutable Freedent, Hollywood revient donc aux basics, en reprenant son incontournable signature « Fraîcheur de vivre » née en 1974, et qui a mis en lumière une jeunesse énergique, curieuse et ultra-sportive durant les décennies suivantes.

Après avoir régné sur 95% du marché de la pâte à mâcher dans les années 80-90, la marque Hollywood détenait en 2011 une part de marché en volume de 52%, tandis que la marque Freedent, leader du segment hygiène bucco-dentaire, qui a engagé Antonio Banderas comme égérie de sa marque l’an dernier, en détenait 35%. Autre rival de la marque, Airways, qui fait partie des leaders mondiaux, s’est aussi imposé auprès des moins de 30 ans, grâce à des goûts très forts et une connexion aux sports extrêmes. Selon une étude publiée par Hollywood Cadbury et TNS Sofres en 2011, plus de 90% des moins de 25 ans consommeraient du chewing-gum au moins une fois par semaine et les 10-35 ans représenteraient 64% de la consommation totale de chewing-gum.