Hot Topics : Suicide Squad, Dragon Ball Super et Kourtney Kardashian au top sur melty

Les sujets au top sur les sites melty !
Ecrit par

Chaque semaine, Air of melty vous propose de découvrir ses Hot Topics, une brève analyse des thématiques qui font l’actualité afin de comprendre comment elles sont perçues par les lecteurs de melty. Aujourd'hui, meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, met un coup de projecteur sur les rubriques Cinéma, séries et célébrités, avec un résultat à découvrir par ici !

Avec l'été et les vacances, on pourrait penser qu'il n'y a plus trop d'actualité à traiter sur les sites melty : les séries sont presque toutes en pause, les célébrités passent du bon temps en privé et Secret Story ne reprendra qu'à la rentrée cette année. Pourtant, détrompez-vous, bien des sujets occupent les meltynautes sur Internet, et cela va bien au-delà du #Dontjudgechallenge qui a envahi les réseaux sociaux il y a quelques semaines. Au début du mois de juillet, la rédaction d'Air of melty vous faisait savoir que Terminator Genisys, Chris Brown et Nina Dobrev étaient les sujets forts ouvrant le mois de juillet 2015. Qu'en est-il en cette période de départs en vacances intensive ? Pour pouvoir répondre à cette question, le département smart data de meltygroup, meltyMetrix, a analysé les rubriques Cinéma, Séries et Célébrités, afin de cerner les tendances fortes de la semaine. Le verdict, c'est tout de suite et par ici !

Hot Topics : Suicide Squad, Dragon Ball Super et Kourtney Kardashian au top sur melty
Les sujets forts de cette semaine !

Les semaines passent mais ne se ressemblent pas sur les sites melty ! La preuve, alors que Nina Dobrev régnait sur la rubrique Célébrités au début du mois, c'est aujourd'hui la famille Kardashian qui occupe le devant de la scène, avec Nina Dobrev reléguée en quatrième position. La semaine agitée de Kourtney Kardashian et Kylie Jenner a visiblement beaucoup intrigué les internautes, et particulièrement les jeunes filles, qui représentaient ainsi 8 lecteurs sur 10 du dossier. Du côté du cinéma, après la folie Terminator, c'est le blockbuster Suicide Squad qui sortira l'été prochain, qui a été au coeur de toutes les attentions, devant la sortie d'Antman et devant les news concernant Captain America Civil War et Spiderman. Et ce sont les internautes masculins qui sont visiblement très intéressés par les salles obscures cet été, en représentant la grande majorité du lectorat de cette rubrique. Enfin, côté séries, une rubrique plus équilibré en matière de mixité, c'est Dragon Ball Super qui a su se démarquer, devant Arrow, The Walking Dead et The 100. Rendez-vous lundi prochain pour un nouvel Hot Topics !

Crédit : airofmelty.fr