Hot Topics : The Walking Dead saison 5 et The Vampire Diaries saison 6, les lecteurs de melty.fr pensent déjà à la rentrée des séries !

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Juil 2014 à 14:18
Roi du top : The Walking Dead !
Chaque semaine, Air of melty vous propose de découvrir ses Hot Topics, une brève analyse de la thématique qui fait l’actualité dans le secteur jeunesse, pour comprendre comment elle est perçue par les lecteurs de melty.fr. Cette semaine, à l’heure où les séries préférées des jeunes ont cédé la place aux séries de l’été, meltyMetrix s’intéresse à la rubrique Séries et à l’intérêt qu’elle a suscité chez les lecteurs de melty.fr.
0-
Précedent
Suivant

Comme Air of melty, en ce début d’été, il n’y a pas que le Mondial de football dans la vie, il y a les séries aussi ! A l’heure où plus de 8 jeunes sur 10 suivent au moins une série, meltygroup et CANALPLAY ont lancé une Coupe du Monde des séries pour surfer sur l’engouement du Mondial 2014. La compétition semble avoir trouvé écho chez les meltynautes, qui sont déjà plusieurs centaines à avoir voté pour leurs séries préférées. D’autre part, preuve que les séries ont une forte influence auprès des consommateurs, même lorsqu’elles ne sont plus à l’antenne, c’est qu’elles deviennent des outils marketing de plus en plus directs : cette semaine, par exemple, nous vous avons présenté les vins de Westeros, la gamme créée par un vigneron australien rendant hommage à Game of Thrones, l’une des séries phénomène du moment…qui ne fera son retour qu’en avril 2015 ! Ces différents constats ont incité meltyMetrix à se pencher plus en détails sur la rubrique Séries de melty.fr, à coup sûr l’une des rubriques les plus populaires du site !

Comme chaque semaine, meltyMetrix, le département smart data de meltygroup, a dégainé sa loupe et ses calculs afin d’établir le top 3 des dossiers de la rubrique Séries ayant suscité le plus d’intérêt chez les lecteurs de melty.fr. Pour le rappel, l’indicateur d’intérêt se calcule en combinant le nombre de lectures sur chaque dossier et le nombre de réactions associées à ces dossiers. Verdict, la série qui captive le plus les internautes en ce début de mois de juillet, c’est The Walking Dead, la série de zombies d’AMC. Alors que la diffusion de la saison 4 s’est achevée en avril dernier et que la saison 5 ne sera lancée qu’en octobre prochain, l’intérêt ne faiblit pas chez les sériephiles, au contraire ! Avec un indicateur d’intérêt 7 fois supérieur à la moyenne (843 contre 120), le dossier The Walking Dead saison 5 mérite bien sa place de N°1, avec des lecteurs (légèrement plus que des lectrices) qui viennent vraisemblablement consulter les premiers spoilers autour de cette future saison.

Deuxième du classement, on retrouve la série qui semble rester indétrônable aux yeux des lectrices de melty.fr : The Vampire Diaries, dont les articles rédigés autour de la saison 6 du show fonctionnent très bien, à en croire la popularité du dossier, qui obtient un indicateur d’intérêt 5 fois supérieur à la moyenne de la rubrique Séries, pour culminer à 618. Cette fois, les lectrices sont bien plus nombreuses que les lecteurs et l’on note que l’âge du lectorat est moins élevé que pour The Walking Dead. En revanche, le but recherché semble être le même : trouver des informations inédites sur la prochaine saison. Alors, les meltynautes, on manque de patience ? Enfin, la dernière série à figurer dans le Top 3 est Beauty and The Beast saison 2, qui a la particularité de s’être terminée cette semaine. C’est pourquoi les articles autour du dernier épisode de la saison ont visiblement beaucoup intéressé les lectrices de melty.fr (seulement 7% de lecteurs), avec un dossier 4,8 fois plus populaire que la moyenne de la rubrique. Quid de True Blood, Pretty Little Liar ou encore Teen Wolf, les séries officielles de l’été ? On verra dans les prochaines semaines, l’été ne fait que commencer !