Hot Topics : The Walking Dead saison 5, Divergente 2 et PSG au top pour bien finir le mois de mars

Le top 3 de la semaine !
Ecrit par

Chaque semaine, Air of melty vous propose de découvrir ses Hot Topics, une brève analyse des thématiques qui font l’actualité afin de comprendre comment elles sont perçues par les lecteurs de melty. En 2015, oubliez les tops 3 que vous connaissiez, meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, a donné un coup de jeune au dossier, avec un résultat à découvrir tout de suite !

Depuis son lancement en avril dernier, chaque semaine, Air of melty vous propose de découvrir ses Hot Topics, une analyse des sujets qui sont les plus populaires sur les sites melty. La semaine dernière, les Hot Topics avaient toutefois exceptionnellement passé leur tour à l'occasion de la divulgation d'une infographie consacrée à la génération Serial Watchers, permettant de découvrir les séries préférées et la manière dont elles sont consommées par les jeunes. Mais cette semaine, les Hot Topics, qui avaient sacré le melty esport club, Lartiste et Kim Kardashian il y a deux semaines, sont bel et bien de retour ! Et justement, après avoir analysé les dossiers ayant le plus suscité d'intérêt chez les meltynautes entre le 19 et le 26 mars dernier, meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, vous propose de faire un nouveau point sur les séries qui ont le plus passionné les internautes ces derniers jours, avant de faire un point sur les rubriques sport et cinéma. Etes-vous prêts à tout découvrir ? Le verdict, c'est tout de suite !

Alors que la cinquième saison de The Walking Dead s'est terminée hier soir sur les écrans américains, l'engouement autour de la série de zombies ne risque pas de s'arrêter de sitôt sur melty. The Walking Dead est en effet la série ayant suscité le plus d'intérêt chez les meltynautes la semaine passée, devant Pretty Little Liars et sa révélation sur le "A" mystère ainsi que devant les séries à succès The Vampire Diaries et Arrow. Surprise, en tout cas, le gore, ça plait visiblement autant aux filles qu'aux garçons, voire plus même, puisque celles-ci constituent 65% du lectorat du dossier ! D'ailleurs, les lectrices se révèlent très intéressées par la rubrique Séries en général, avec seul Arrow qui se détache en attirant autant de lecteurs que de lectrices ! Du côté du cinéma, les lecteurs reprennent quelque peu le pouvoir, en étant très nombreux à solliciter les dossiers Marvel Studios, Fast and Furious 7 et DC Comics. Mais les jeunes filles décident encore du sujet N°1 de la semaine, à savoir Divergente 2, le deuxième volet de la saga mettant à l'honneur Tris. Enfin, on conclue ce Hot Topics avec l'étude de la rubrique Sports, cette fois unanimement dominée par un lectorat masculin, qui a porté toute son attention sur le football cette semaine, entre le Clasico Real/Barça, l'actualité liée à Lionel Messi et à la Ligue des Champions. Vous le voyez : des news sur un joueur à une compétition internationale, en passant par un match précis ou encore une équipe, aucun détail n'échappe aux meltynautes si curieux !

Crédit : meltymetrix, airofmelty.fr