Hot Topics : Watch Dogs, E3 2014 et GTA V, winners des lecteurs de melty.fr

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Mai 2014 à 14:56
Watch Dogs, jeu de l’année ?
Chaque semaine, Air of melty vous propose de découvrir ses Hot Topics, une brève analyse de la thématique qui fait l’actualité dans le secteur jeunesse, pour comprendre comment elle est perçue par les lecteurs de melty.fr. Cette semaine, Hot Topics s’intéresse à la console, en vous décryptant la rubrique Jeux vidéo de melty.fr.

Cette semaine, toute l’attention des éditeurs et des passionnés de jeux vidéo est tournée vers Watch Dogs, le jeu événement sorti hier. Jeu événement qui a bénéficié d’une stratégie marketing intensive et orientée online, comme Air of melty vous l’a d’ores et déjà montré en vous dévoilant notamment le spot YouTube réalisé par Cyprien pour promouvoir Watch Dogs, ainsi qu’une caméra cachée dévoilée la semaine passée pour susciter la curiosité et l’attention du public. Il faut dire que la sortie de Watch Dogs pourrait relancer les ventes des consoles nouvelle génération, qui se portent déjà très bien en soi. Le mois dernier, la PS4 s’était notamment vendue à deux millions d’exemplaires de plus que la Xbox One, pour atteindre 6,5 millions de consoles vendues en moins de six mois. Face à tout cet engouement, nous avons voulu savoir si les lecteurs de melty.fr se montraient intéressés par l’actualité et l’univers des jeux vidéo sur le site.

Comme chaque semaine, le service Smart Data de meltygroup, meltyMetrix, a donc dégainé son indicateur d’intérêt melty, calculé en combinant le nombre de lectures par dossier et le nombre de réactions associées, pour mettre en avant les trois dossiers de la rubrique jeux vidéo qui ont suscité le plus d’intérêt chez les lecteurs de melty.fr la semaine passée. Verdict, leader sur tous les fronts, c’est effectivement le jeu Watch Dogs qui a le plus captivé les internautes passés sur le site, avec un indicateur 3,6 fois supérieur à la moyenne de la rubrique, estimée à 60. La moyenne d’âge des lecteurs, à 69% des hommes, des articles concernés était de 22 ans.

D’autre part, l’E3 2014, cette conférence gigantesque réunissant tous les acteurs du secteur des jeux vidéo et qui se déroulera du 10 au 12 juin, tire aussi et déjà son épingle du jeu, deux semaines avant que l’événement n’ait lieu. Le dossier a un indicateur d’intérêt 3,4 fois supérieur à la moyenne de la rubrique, en attirant toujours principalement des lecteurs âgés de 22 ans en moyenne. Enfin, le très populaire jeu GTA V, sorti en septembre dernier, ferme la marche, prouvant sa popularité intacte plusieurs mois après sa sortie, avec un indicateur d’intérêt légèrement supérieur à la moyenne, à hauteur de 84 contre 60. Ici encore, les joueuses ne se révèlent pas très présentes, puisqu’elles représentent 32% du lectorat de ce dossier.