IbraTV, Pierre Croce, Amixem, qui sont les influenceurs qui ont connu le plus bel essor en 2016 ? (EXCLU)

L'année aura été chargée sur YouTube !
Ecrit par

Chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir un classement concocté par Vidclust, une plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux, pour savoir qui sont les influenceurs qui mènent la danse auprès des jeunes sur la toile. En cette première semaine de 2017 qui démarre, focus sur ceux qui ont explosé au cours des douze derniers mois.

Le passage à 2017 n'aura rien changé ! Chaque semaine depuis le mois d'avril 2016, la rédaction d'Air of melty et Vidclust vous proposent de découvrir qui sont vraiment les influenceurs qui soufflent le froid et le chaud sur la sphère Internet. Concrètement, toutes les semaines, dans le cadre d'un partenariat éditorial inédit, le service conçu pour analyser tous les contenus des influenceurs depuis une interface unique et en temps réel vous propose de découvrir sur notre site des Tops 10 faisant le plein d'infos sur les (vrais) influenceurs de la jeune génération, pour vous aider à toujours mieux comprendre ce qui fait et ceux qui font vibrer les moins de 30 ans, ultra-actifs sur les réseaux sociaux. Après vous avoir dévoilé le top 10 des influenceurs surfant sur la puissance de la vidéo sur Facebook et vous avoir présenté les influenceurs rois en décembre 2016, place au premier classement de cette nouvelle année...qui revient sur les 10 croissances les plus fortes de 2016 sur YouTube. Alors, qui aura réellement marqué l'année ? Réponse tout de suite.

IbraTV, Pierre Croce, Amixem, qui sont les influenceurs qui ont connu le plus bel essor en 2016 ? (EXCLU)
IbraTV, Pierre Croce, Amixem, qui sont les influenceurs qui ont connu le plus bel essor en 2016 ? (EXCLU)

Comme le révèle Vidclust en préambule de son classement, qui repose sur l'évolution du nombre d'abonnés de l'influenceur entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2016, "alors que 2016 fut une année riche en visionnage de vidéo sur YouTube, les influenceurs ne cessent d'agrandir leurs communautés et notamment auprès des cibles jeunes". Et c'est particulièrement le cas pour IbraTV, qui a tout simplement connu la plus grande croissance de l'année, avec plus de 1,3 millions d'abonnés aujourd'hui, soit +565% ! Suivent Pierre Croce (+302%) et Amixem (+253%) pour compléter le top 3, en dépassant systématiquement le million d'abonnés. De son côté, Squeezie, classé 7ème du top, s'impose comme étant l'influenceur qui a gagné le plus de d'abonnés en 2016 (2 millions au total), en connaissant alors une croissance de 39,2%. Tibo InShape, LaSalle, Le Bled'Art, Le Woop, Cyprien et Norman complètent le classement. Au total, le Top 10 des meilleures progressions des chaînes YouTube connait à lui seul une croissance de 12,4M d'abonnés en 2016. Autant dire que ça promet pour 2017... Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau top.

Crédit : vidclust, youtube