Ikea marie ses clients dans une campagne unique en son genre

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Avr 2015 à 06:24
L’intelligence artificielle, la solution à adopter pour séduire les jeunes « Adlergics » ?
Qui dit printemps dit saison des mariages qui commence ! Et justement, pour surfer sur cette tendance tout en s'adaptant à l'état d'esprit de la jeune génération, la firme IKEA a décidé de dévoiler une campagne marketing très particulière, qui mise sur la tradition et l'engagement, en y ajoutant une dose d'innovation et de second degré. Un cocktail très pertinent, à découvrir par ici.

Décidément, Ikea a décidé d’aider ses clients à faire du rangement dans leur vie, au sens propre comme au figuré ! La semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous annonçait qu’Ikea et Zmirov Communication voulaient ranger le bazar des jeunes, avec une opération spéciale se déroulant du 11 avril au 10 mai prochain. Quelques semaines plus tôt, Ikea avait cherché à rangé, ou du moins à simplifier, les conversations instantanées des moins de 30 ans, en dévoilant Ikea Emoticons, une application imagée visant à faciliter les échanges quotidiens dans les couples. Aujourd’hui, la firme suédoise de meubles en kit va toujours plus loin dans cette idée, en facilitant l’union de ces jeunes couples, grâce au lancement d’un site dédié aux mariages en ligne ! Un mariage en kit, non, mais on y est presque !

Sur un site dédié, conçu avec l’agence Akestam Holst, Ikea propose aujourd’hui aux internautes de se marier en toute simplicitée. Au menu, la sélection d’un décor parmi ceux proposés, l’invitation de votre famille et de vos témoins afin qu’ils assistent derrière leur webcam à la cérémonie organisée par la marque et l’union sacrée en direct sur la toile. En juillet dernier, nous vous avions parlé du rapport de la jeune génération au mariage, en vous expliquant que le mariage beta était la nouvelle tendance de la génération Y, à la recherche de mariages à durée déterminée. Aujourd’hui, Ikea incarne quelque part cette tendance en proposant à ses clients de se promettre un engagement de taille…tout en ne les forçant pas à s’impliquer de façon définitive. En effet, comme vous vous en doutez sans doute, ces unions virtuelles n’ont aucune valeur juridique dans la vie réelle. En tout cas, à l’heure où les jeunes sont à la recherche d’expériences uniques, celle-ci en est clairement une, personne ne pourra le nier !