Ikea PS 2014, la nouvelle gamme pour les jeunes urbains

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Mar 2014 à 14:17
Ikea veut séduire les jeunes, en s’adaptant à leurs besoins.
Le 1er avril prochain, Ikea lancera IKEA PS 2014, une nouvelle collection de meubles et accessoires destinée aux 18-29 ans qui vivent en ville dans de petits espaces et sont amenés à déménager souvent. Une collection qui vise à répondre aux besoins spécifique de cette jeunesse aux moyens limités.
0-
Précedent
Suivant

Une étude publiée la semaine dernière par YouGov et commandée par Ikea, la marque suédoise spécialisée dans la conception et la vente de détail de mobilier et objets décoratifs à bas prix, a démontré que 45% des 18-29 ans accordent « une grande importance au design de leur intérieur ». Cependant, toujours selon cette étude, 67% de ces mêmes jeunes, qui vivent majoritairement dans de petits espaces, considèrent les objets design comme étant trop chers et trop peu adaptables à leurs 30m² disponibles en moyenne. Suite logique de ce sondage « Ikea PS 2014 On The Move », la marque suédoise vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle gamme de mobilier et d’accessoires spécialement conçus pour les petits espaces urbains de ces jeunes.

Ainsi, à partir du 1er avril prochain, le géant du mobilier à monter soi-même lancera IKEA PS 2014, une collection pensée spécifiquement pour les jeunes qui vivent dans de petits appartements et qui déménagent souvent. En effet, toujours selon l’étude de YouGov, 59% des 18-29 ans pensent qu’il faut utiliser efficacement chaque recoin et 30% des sondés ont déménagé 2 fois ou plus au cours des trois dernières années. C’est pourquoi Ikea proposera à ses jeunes clients des étagères et des meubles multi-fonctions et facilement transportables, tout en misant sur un design très travaillé, comme la marque a déjà l’habitude de le faire.

Cela fait déjà dix ans qu’Ikea cherche à séduire un public plus jeune. En 2001, la marque avait lancé une campagne de publicité impertinente qui visait à capter les moins de 30 ans. En effet, Sandra Conan, alors directrice de marque chez Ikea en France, avait affirmé au magazine Stratégies : « On veut des jeunes ! Ikea fonctionne très bien, mais la marque doit tabler sur le renouvellement de la clientèle. A terme, le fils peut très bien se dire qu’il n’a pas envie d’avoir l’étagère Billy de son père ». Avec cette nouvelle campagne, la marque suédoise s’assure donc de séduire les jeunes grâce à un mobilier inédit, et parfaitement adapté à leur situation, plus différente que jamais de celle de leurs parents.