« Il était une fois…melty », la galaxie melty et le parcours d’Alexandre Malsch racontés par William Réjault

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Jan 2016 à 10:46
« Il était une fois…melty » est le sixième ouvrage de William Réjault.
En ce jeudi 14 janvier, sort le sixième livre de William Réjault. Un livre qui nous parle particulièrement puisqu'il s'agit d'une série d'entretiens réalisés auprès du co-fondateur de meltygroup Alexandre Malsch et de ses proches, pour chercher à comprendre qui est vraiment le capitaine de melty et son histoire. Alors, prêts à découvrir les (vrais) secrets du premier groupe français de médias en ligne destiné aux jeunes ?

Ce jeudi 14 janvier constitue une journée très importante dans l’aventure de meltygroup. Outre la tenue des Trophées de la communication digitale au féminin dans les locaux de TF1 ce soir, aujourd’hui marque la sortie du livre de William Réjault, consacré à l’aventure melty et à l’histoire d’Alexandre Malsch, son fondateur. Baptisé « Il était une fois…melty », ce livre est avant tout l’histoire d’une rencontre. « Celle de deux personnalités, d’univers radicalement différents, qui ont pourtant des choses à se dire. D’un côté, Alexandre Malsch, ingénieur entrepreneur, co-fondateur de melty, le premier groupe français de médias en ligne destiné aux jeunes. De l’autre, William Réjault, salarié dans les médias, blogueur et écrivain », explique le résumé de l’ouvrage. A l’heure où le Directeur Général de melty est largement présent dans les médias pour présenter les projets et les réussites de son bébé, meltygroup, l’auteur a voulu savoir qui se cachait vraiment derrière cette aventure et pourquoi il l’avait lancée au tout départ.

Au travers d’entretiens menés auprès d’Alexandre Malsch mais également de ses proches, du monde professionnel comme personnel, le livre retrace l’aventure de melty de ses débuts jusqu’à aujourd’hui, en se concentrant notamment sur la grosse actualité de l’année pour le groupe : la levée de fonds, une étape cruciale pour l’avenir qui s’est révélée plus compliquée que prévu, allant jusqu’à envisager la fermeture de l’entreprise en septembre 2015. Mais, finalement, grâce à une levée de fonds de 10,2 millions d’euros, meltygroup a pu se renforcer et se développer toujours plus, avec de beaux projets pour cette nouvelle année. L’année 2015 marquait aussi le cap des 30 ans pour le capitaine de melty, une étape particulière dans sa vie d’homme comme de chef d’entreprise. Ainsi, sans vouloir être un manuel d’entreprenariat, ce livre dévoile des conseils d’experts et des secrets de cet entrepreneur, qui constitue un exemple de réussite pour les jeunes générations qui rêvent de lancer leur propre boîte. A retrouver dans toutes les librairies, au prix de 16,95 euros !