Instagram : 4 conseils marketing donnés par la génération Y !

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Déc 2014 à 11:29
Instagram passé à la loupe !
Instagram, c’est l’une des plateformes préférées de la jeune génération. Depuis quelques mois, les marques l’investissent peu à peu, mais savent-elles vraiment comment communiquer sur le service ? Une étudiante américaine, représentante de la génération Y, leur donne aujourd’hui quatre conseils, à découvrir par ici !
0-
Précedent
Suivant

La semaine dernière, Air of melty vous révélait une information montrant bien l’importance de Facebook, Twitter, Instagram et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Tout simplement, les réseaux sociaux constituent la première activité des jeunes, devant le petit-déjeuner ! Une telle information confirme les enjeux qui pèsent autour du Social Media Marketing, qui devrait être une tendance encore plus forte en 2015 qu’elle ne l’était déjà cette année. Les marques communiquent de plus en plus sur les réseaux sociaux, devenus des acteurs publicitaires à part entière. D’ailleurs, le mois dernier, nous vous révélions que la publicité vidéo débarquait officiellement sur Instagram. Instagram, l’application d’échange de photos et vidéos de Facebook qui a révolutionné le secteur de la publicité en mettant en avant une nouvelle valeur de plus en plus sollicitée par la jeune génération : l’authenticité. Aujourd’hui, découvrez quatre conseils marketing donnés par cette même génération pour aider les marques à mieux communiquer sur la plateforme.

Amanda Yodice, étudiante new-yorkaise en communication et média, a rédigé un billet sur le blog Social Media Week, dans lequel elle explique à quel point Instagram peut être un atout de choix dans les campagnes de communication des marques, à l’heure où « plus de 90% des 150 millions d’inscrits sur Instagram ont moins de 35 ans ». En tant qu’utilisatrice assidue de l’application elle-même, elle propose ainsi de donner quatre tuyaux aux marques afin de les aider dans leur ‘stratégie instagram’. Le premier conseil qu’elle donne aux marketeurs est de donner l’impression aux jeunes Instagrammers qu’ils sont ‘spéciaux’, uniques. Pour cela, ils peuvent proposer des bons de réduction, des promotions ou des avant-premières uniquement disponibles sur le réseau social, afin d’engager toujours pla cible visée. Ensuite, elle demande aux marques d’agir dans la constance. « Si vous postez tous les jours puis que vous ne mettez plus rien pendant une semaine, il y a une forte probabilité pour qu’on ne vous suive plus. Personne ne veut suivre une page fantôme », explique Amanda Yodice. Ensuite, l’étudiante conseille aux marques de ne pas suivre plus de comptes qui ne la suivent déjà : un ratio pauvre fait peur aux jeunes ! Enfin, ce n’est pas une leçon mais une obligation : les marques doivent faire preuve d’originalité, selon la jeune génération, et bannir le repost. Cela permettra d’engager l’usager d’Instagram en 2 à 5 secondes ! Tout bon, à vous de jouer désormais !