Instagram : Atout de communication pour les startups, la preuve en 5 points !

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Avr 2016 à 17:24
Amy Cole, responsable du développement d’Instagram pour la région EMEA, donne ses conseils !
Dans une tribune parue sur le site spécialisé L'ADN, Amy Cole, responsable du développement d'Instagram pour la région EMEA, montrent en quoi Instagram est en passe de devenir un outil de communication incontournable pour les startups et les PME...

Toujours pas tentés de vous lancer sur Instagram ? Laissez-nous vous dire quelques mots ! La rédaction d’Air of melty en est convaincue et elle cherche à vous le montrer au quotidien, au même titre que Snapchat, le réseau social de Facebook dédié à la photographie Instagram constitue un terrain de jeu essentiel pour les marques aujourd’hui. Pas plus tard qu’en fin de semaine dernière, nous vous le montrions en vous parlant de l’arrivée des vidéos de 60 secondes sur Instagram, qui pourraient avoir tout bon pour les marques. Des marques déjà lancées pour certaines, comme c’est notamment le cas d’Xperia et de Sony Mobile, qui ont débarqué sur Instagram à coup de co-création, de partenariats avec des influenceurs et des contenus vidéo. Aujourd’hui, c’est une tribune d’Amy Cole, responsable du développement d’Instagram pour la région EMEA, relayée par le site L’ADN qui se charge de vous convaincre qu’Instagram pourrait bien être un moyen de démocratiser la publicité. Et cela sous la forme de 5 conseils pratiques !

Le premier conseil à adopter, c’est celui de « trouver une histoire, et de lui donner vie ». Comme l’explique la professionnelle, à l’heure où plus de 200 000 annonceurs se sont déjà montrés sur la plateforme, « les consommateurs d’aujourd’hui recherchent plus qu’un simple produit ou service : ils veulent croire en l’entreprise et les personnes derrière celle-ci. Ils veulent une histoire ». Une histoire vraie et authentique, ne l’oubliez pas. D’autre part, « concentrez-vous sur ce qui aura un impact et dites non au reste ». Ne partez surtout pas du principe que, si vous pouvez le faire, vous êtes censés le faire. A l’inverse, « expérimentez et prenez des risques ». Done is better than perfect, ça vous parle ? « Ne vous souciez pas d’être parfait dès le début et faites ce qui vous paraît être juste. Si quelque chose ne fonctionne pas auprès des consommateurs, changez et changez vite, jusqu’à ce que vous trouviez quelque chose qui marche ». Et, dans cette logique, souvenez-vous que, si vous n’avez pas besoin d’être le premier, faites en sorte d’être le meilleur ! Tout cela, sans oublier de vous amuser, car rien ne doit être trop sérieux sur les réseaux sociaux…