Instagram : Ballantine’s, exemple d’une marque qui sait se servir du réseau social

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Juin 2015 à 06:32
Ballantine’s, exemple d’une marque qui sait se servir d’Instagram
Communiquer sur Instagram pour toucher les jeunes, c'est bien, mais communiquer efficacement pour séduire les jeunes, c'est encore mieux non ? Pour vous aider à aller dans ce sens-là, découvrez par ici l'exemple d'une marque qui a tout compris au fonctionnement et à l'état d'esprit du réseau social.

Instagram, atout toujours plus fort en matière de publicité pour les marques visant les jeunes ? C’est de plus en plus certains…dès lors que les marques savent comment communiquer ! La semaine dernière, Instragram annonçait le lancement de son format publicitaire Carousel en France, histoire de séduire toujours plus les annonceurs. Mais qu’on se le dise, ceux-ci n’ont plus vraiment besoin d’être convaincus, ils le sont déjà. Et comment ne pas l’être puisque des études ont montré qu’Instagram était un outil indispensable pour toucher tous les moins de 20 ans. Mais communiquer sur Instagram ne signifie pas pour autant s’assurer de toucher les jeunes mobinautes. Vous voulez voir l’exemple d’une marque qui sait comment se servir du réseau social pour mener une campagne pertinente ? Alors continuez la lecture !

Le blog spécialisé dans la publicité iletaitunepub a présenté cette semaine le cas de la marque Ballantine’s, qui a réussi à « rayonner sur Instagram et à se démarquer de (ses) concurrents ». En effet, en collaboration avec les créatifs de Work Club, une agence basée à Londres, Ballantine’s a imaginé un compte Instagram qui prend la forme de magazine, intitulé « W ». « Grâce à la grille de visuels sur le compte, les utilisateurs de l’application peuvent scroller et découvrir le contenu à la manière d’un magazine. En cliquant sur les différentes images, d’autres comptes de la marque s’ouvrent pour dévoiler de nouvelles choses », explique le blog. A travers cette opération, la marque offre une expérience inédite aux utilisateurs d’Instagram c’est certain, tout comme une marque turque l’avait fait en proposant un véritable jeu pour faire la promotion d’un biscuit. Créer une expérience inédite quelle qu’elle soit, telle est la clé d’une communication efficace sur Instagram !