Instagram franchit le cap des 700 millions d’utilisateurs actifs mensuels

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Avr 2017 à 09:49
Instagram franchit un nouveau cap symbolique !
Instagram, the place to be en matière de réseau social ? Les nouveaux chiffres dévoilés par la firme le suggèrent fortement : ce sont désormais 700 millions d'utilisateurs qui s'y connectent chaque mois. Une aubaine pour les marques.

Nouvelle preuve qu’Instagram est LA plateforme sur laquelle miser en 2017 pour communiquer auprès des jeunes ? On dirait bien ! Depuis plusieurs mois, la rédaction d’Air of melty vous parle du Social Media Marketing comme étant une tendance incontournable pour les marques cherchant à engager la jeune génération en 2017. Mais si savoir qu’il faut aujourd’hui se rendre présent sur les plateformes sociales pour toucher la jeune génération, savoir sur quelle plateforme miser et comment, c’est encore mieux, non ? A ce sujet, le mois dernier, Instagram faisait savoir qu’un million d’annonceurs choisissaient sa plateforme chaque mois pour diffuser leurs messages commerciaux. C’est notamment le cas des marques de beauté, qui connaissent un fort succès sur le réseau social dédié à l’image et à la vidéo. Mais c’est aussi le cas des publishers (dont melty) qui s’invitent aujourd’hui toujours plus sur la plateforme. Et ils ont bien raison de le faire puisqu’ils s’expriment face à une audience de plus en plus grande : en cette fin de mois d’avril 2017, Instagram annonce avoir franchi la barre des 700 millions d’utilisateurs mensuels actifs. Bam.

Comme le révèle le communiqué diffusé ce jour, Instagram a gagné ces derniers 100 millions d’Instagrameurs plus rapidement que jamais et a doublé sa communauté en seulement deux ans, pour aujourd’hui atteindre le chiffre impressionnant de 700 millions d’utilisateurs, qui partagent chaque mois plus de 70 millions de photos et vidéos. « Cette croissance est due à de nombreux facteurs, comme la facilité de la plateforme à connecter les membres de la communauté avec leurs amis. Instagram a également simplifié et amélioré le processus d’inscription, ce qui a apporté de nombreux et nouveaux utilisateurs dans le monde entier », explique la firme. Indéniablement, les nouvelles fonctionnalités proposées par le réseau social, qu’il s’agisse du live ou des stories, ont également contribué au succès phénoménal de l’application, peut-être même au détriment de ses concurrents. En tout cas, vous savez désormais sur quel terrain il vous faut communiquer aujourd’hui pour toucher les jeunes, avec les 18-34 ans représentant 60% de l’audience d’Instagram !